Le nouveau doc'choc de M.Spurlock !

Le critique sans limites revient ! Trois ans après son Super Size Me, enquête sur le poids de responsabilité des fast foods dans l’obésité américaine, le documentaliste américain Morgan Spurlock prépare un come back très remarqué.

Responsable des attentats les plus meurtriers de l’Histoire, homme le plus recherché du monde : voilà la matière de sa nouvelle bombe.

Where In The World Is Osama Bin Laden ? est porté, comme son titre l’indique, sur la recherche d’Osama bin Laden.
Morgan Spurlock, comme à son habitude (et c’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ses docs) se met en scène et se filme tout au long de son périple au Moyen Orient à la recherche de la tête d’Al-Qaïda..

Sujet d’un vif engouement et d’une grosse polémique, le long métrage intrigue : Comment M.Spurlock va t-il s’y prendre ? Pourquoi prend-il en charge cette recherche alors que les polices du monde entier sont sur les traces de Bin Laden? Mais surtout quelle réponse au titre le film donne –t- il ?
Les droits de distribution nord-américaine ont d’ailleurs rapidement été rachetés (et on comprend pourquoi…), par la société américaine Weinstein Company.

Where In The World Is Osama Bin Laden ? sera présenté en avant-première mondiale du film indépendant de Sundance pour une sortie américaine définitive prévue au printemps 2008.

« On a définitivement trouvé le Saint Graal » : cette phrase de Daniel Marracino, le directeur de photographie du film, suffit déjà à expliquer le mystère et l’excitation qui pèse autour de The Documentaire 2008 .

M.V (le 11 décembre 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter