Le nouveau film de Woody Allen en ouverture du Festival de Cannes 2002

Le réalisateur américain Woody Allen présentera en personne son dernier film, Hollywood Ending en ouverture du 55eme Festival De Cannes le 15 mai prochain.
Cette comédie dramatique réunie à l’écran Woody Allen, Tea Leoni, Tiffani Amber Thiessen, George Hamilton, Mark Rydell et Treat Williams
Dans un message adressé au festival de Cannes, le réalisateur explique : "Les Français furent mes premiers supporters et ont toujours fait preuve d'une immense générosité à mon égard. Ces dernières années, ils m'ont invité tant de fois que je souhaite maintenant leur offrir quelque chose en retour : je viendrai moi-même sur la Croisette présenter mon film Hollywood Ending, dont je pense qu'il sera parfait pour cet événement".
Le Festival de Cannes avait déjà présenté des films de Woody Allen : Manhattan en 1979, La Rose Pourpre Du Caire en 1985 et Hannah Et Ses Soeurs en 1986.
Pour Gilles Jacob, président du festival, la venue du réalisateur est un événement : "Voir Woody Allen, 20 ans après, ouvrir le festival apparaît comme un événement inimaginable, un spectacle quasi surnaturel. Préparons-nous à acclamer en chair et en os la silhouette familière d'un des plus grands auteurs de films de notre temps".

A.C. (4 avril 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter