Le nouveau film des frères Coen présenté en Sélection Officielle à Cannes !

The Ladykillers, la nouvelle comédie des Frères Coen après Intolérable Cruauté avec Tom Hanks et Marlon Wayans sera présentée en Sélection Officielle au prochain Festival de Cannes qui se tient du 12 au 23 mai 2004.

Tom Hanks plonge dans l'univers des Frères Coen et revisite avec eux la comédie TUEURS DE DAMES initialement réalisée en 1955. Rencontre au sommet pour un sujet jubilatoire !
Hanks interprète le docteur Goldthwait Higginson Dorr III – un charlatan qui a réuni un gang " d’experts " pour accomplir le casse du siècle. Ses associés ? Un spécialiste en explosifs, un perceur de tunnel, un gros bras et un complice infiltré qui risque d'être découvert… Le QG de l’opération ? La cave d’une vieille dame, Mrs. Munson, qui fréquente assidûment l’église et ne se doute de rien. Les cinq hommes se font passer pour des musiciens qui ont besoin d’un endroit où répéter. Le premier problème ? Dorr et ses associés sont des amateurs. Le vrai problème ? Ils ont sérieusement sous-estimé leur hôtesse…
Lorsque Mrs. Munson découvre leurs projets et menace de les dénoncer aux autorités, les cinq malfrats décident de l’associer à l’affaire. Après tout, se débarrasser d'elle ne devrait pas être un problème…

Le programme de ce 57° Festival International Du Film De Cannes 2004 se présice donc un peu plus chaque jour… Nous savons d’ores et déjà que seront présentés en Sélection Officielle Hors Compétition La Mauvaise Éducation de Pedro Almodovar (en ouverture, le 12 mai) et De-lovely de Irwin Winkler (en Clôture, le 23 mai)… et que le jury de la Compétition officielle sera présidé par Quentin Tarantino.
Les rumeurs vont quant à elles bon train sur la suite du programme… Parmi les titres qui circulent Troie avec Brad Pitt, Shrek 2 ou encore Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban... mais rien d’officiel pour l’instant… A suivre donc !

A.C. (25 mars 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter