Le nouveau film du réalisateur de Dernier Train pour Busan acheté par Netflix

vendredi 17 novembre 2017 - 18:15 | Showbizz
Après avoir gagné un public avec Dernier Train Pour Busan, le cinéaste sud-coréen envisage une nouvelle réalisation en prises de vue réelle. Sur les onze créations que compte la filmographie de Yeon Sang-ho, dix sont des animations. D’après Variety, son prochain film, Psychokinesis, se basera une nouvelle fois sur un père qui tente de protéger sa fille. Cette dernière peine à maitriser les puissants pouvoirs qui lui ont été octroyés. Alors que ces dons la mettent elle et ses proches en danger de mort, son père va rapidement se rendre compte qu’il est, lui aussi, une menace.



A l’image d’Okja, le cinéma coréen attire de plus en plus la plateforme de streaming. Le film réalisé par Bong Joon-ho avait été projeté au festival de Cannes 2017 avant d’être mis en ligne sur Netflix. Le film d’aventure fantastique dénonçait la société de consommation. Ainsi, le site de SVOD présidé par Reed Hastings continue de soutenir les auteurs étrangers. Le vice-président des acquisitions de contenus, Rob Roy a déclaré « Netflix continuera de surveiller de près le contenu global, car nous nous engageons à fournir le meilleur divertissement à nos membres à travers le monde. »





Deux autres projets, en partenariats avec Contents Panda, un distributeur sud-coréen, confirment cette théorie. Steel Rain de Yang U-seok et The Chase de Kim Hong-sun avaient eux aussi été sélectionnés.

Bien qu’aucune date officielle n’ait été communiquée, le mois de février 2018 est mentionné sur la première affiche de Psychokinesis.



Florent Theux-Berucq (17 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter