Le Pacte du Sang terrifie le box-office américain !

À croire que les films d’épouvante sont revenus au goût du jour. Alors que les The Ring, The Grudge et autres La Colline A Des Yeux ont tenu des places de choix au box-office américain, c’est aujourd’hui le tour de The Covenant de Renny Harlin (L'Exorciste : Au Commencement, Peur Bleue), ou Le Pacte Du Sang en langage "frenchie", qui prend la tête du classement américain avec 9 millions de dollars pour son premier week end en salles. The Covenant reprend le schéma classique mais très efficace de quatre étudiants en proie à des phénomènes étranges… Hollywoodland n’obtient quant à lui que la seconde place avec 6 millions de dollars de recette. Un chiffre décevant pour un casting haut en couleur (Ben Affleck, Adrien Brody…) et une histoire plutôt alléchante. Hollywoodland raconte le destin tragique de l’acteur George Reeves (Ben Affleck) qui interprétait l’Homme d’Acier dans la série TV culte « Les Aventures de Superman ». La mort du jeune comédien fera l’objet d’une enquête supervisée par le détective privé Louis Simo (Adrien Brody)… Alors que les Supers Héros ont le vent en poupe, le film d’Allen Coulter ne fait donc pas l’unanimité dans les salles américaines. Rappelons que Ben Affleck a remporté samedi à Venise le prix d’interprétation masculine pour son rôle dans Hollywoodland.

Retour sur le terrain des films déjà sortis avec Invincible, l’histoire d’un barman devenu champion de football américain. La rétrospective de cette figure emblématique du sport affiche un score de 5,8 millions de dollars. Crank de Mark Neveldine quant à lui concède une place au classement. Les 4,8 millions de recettes ne suffisent pas, le film de Jackie Chan The Protector le devance avec 5 millions de dollars. Le succès de Little Miss Sunshine restera la surprise de l’été, le film a remporté dimanche le Grand Prix du festival de Deauville. Le road-movie familial (4,4 millions) se fait devancer de peu par L'Illusionniste qui amasse 4,6 millions de dollars.

Pour le reste du classement, on retrouve le Thriller The Wicker Man avec 4,2 millions de dollars, suivit de la comédie Talladega Nights (3 millions) et le film d’animation La Ferme En Folie (2,6 millions).

J.T.A. (11 Septembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter