Le Pacte : Un thriller efficace (Test DVD)

vendredi 11 mai 2012 - 11:47 | Showbizz
Après l’agression accompagnée du viol de sa femme (January Jones), Will Gerard (Nicolas Cage), un banal professeur d’anglais quadragénaire, est littéralement dévasté. Alors qu’il est toujours à l’hôpital suite à l’annonce de la terrible nouvelle, un homme mystérieux (Guy Pearce) vient à sa rencontre et lui propose de supprimer l’assaillant de son épouse en échange d’un petit service. D’abord totalement contre cette idée, Will va rapidement changer d’avis. Le coupable est alors abattu la nuit même. Le problème, c’est que Will a maintenant une dette envers l’organisation qui l’a aidé à se débarrasser de la vermine et qu’on lui demande désormais de tuer pour tenir son engagement. Après avoir fait face à son obligation, il va vite découvrir qu’il n’est peut-être qu’un pion parmi tant d’autres sur l’échiquier macabre et vicieux d'un certain Simon (Guy Pearce).


Un film d'action qui tient la route

Après les Ghost Rider, Hell Driver, L'Apprenti Sorcier et autres navets, on est soulagés de redécouvrir Nicolas Cage – qui semble enfin avoir fait assez d’économies pour payer sa nouvelle maison à Malibu – dans un rôle consistant. Merci dons à Roger Donaldson de signer avec Le Pacte, un thriller haletant baser sur une intrigue originale qui nous rappel que Nicolas Cage en a dans le pantalon !

Sous ses airs de déjà-vu, Le Pacte tire son épingle du jeu grâce à son scénario sans cesse en mouvement qui nous mène vers un final, bien qu’attendu, assez palpitant. N’exagérons rien cependant sur la qualité scénique, de ce côté rien qui renouvelle le genre, mais de plutôt belles scènes d’action qui valent quand même le détour.


En bref on espère voir davantage Nicolas Cage dans des rôles comme celui de Will Gerard, monsieur-tout-le-monde poussé à dépasser ses propres limites et empêtré dans un complot national… Du bon Thriller quoi !

Le petit complément

Pas grand-chose à découvrir du côté des suppléments, si ce n’est qu’un mix d’interviews qui vous font un rapide résumé des origines du film, de la motivation de Nicolas Cage à endosser un tel rôle et du plaisir de côtoyer les autres comédiens Guy Pearce et January Jones.


=> Toutes les infos sur Le Pacte

Audrey Soto (11 Mai 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter