Palmarès de Gérardmer 2006 !

Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer a décerné ses nombreux prix dimanche 29 janvier. Le grand vainqueur est le film Isolation de Billy O'Brien qui reçoit le Grand Prix. Dans cette œuvre anglo-irlandaise de science-fiction, un fermier irlandais attend que l'une de ses vaches mette bas avec d'autant plus d'anxiété qu'il a passé un accord avec un laboratoire biologique pour une manipulation génétique.

Les prix du jury, prix du jury jeune et prix du public ont été attribués à l'Espagnol Jaume Balaguero, habitué du festival, pour Fragile. Ce troisième long-métrage qui met en vedette Calista Flockhart, inoubliable Ally McBeal, relate le combat d'une infirmière contre un fantôme qui hante un hôpital pour enfants et brutalise les petites victimes. Le réalisateur espagnol avait déjà présenté à Gerardmer ses deux premiers thrillers horrifiques, Darkness et La Secte Sans Nom pour lequel il a été récompensé en 2000.

Le jury a préféré la science-fiction au gore… Grosse déception pour le film d'horreur américain Hostel réalisé par Eli Roth qui a connu un joli succès lors de sa sortie aux Etats-Unis. Produit par Quentin Tarantino, ce thriller raconte l'histoire de trois jeunes en quête de vacances de débauche qui se retrouvent piégés dans une auberge slovaque par des détraqués tranchant et énucléant à tour de bras. Hostel sera sur nos écrans dès le 1er mars prochain.

Hors compétition, le comédien Vincent Cassel est venu soutenir Sheitan de Kim Chapiron qu'il produit et dont la sortie en salles est prévue pour le 1er février. Vous aimez avoir peur, frissons garantis !

=> Voir le palmarès complet du Festival

F.C. (30 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter