Le Parfum réalise le meilleur démarrage à Paris !

Paris 14h. Les plus grands réalisateurs se sont cassé les dents sur l’adaptation du best-seller de Patrick Suskind au cinéma. Stanley Kubrick, Tim Burton et bien d’autres maîtres du grand écran ont baissé les bras face à l’ampleur de ce projet. Vingt ans après la sortie du roman, Le Parfum - Histoire D'Un Meurtrier a vu enfin le jour grâce à l’audace du jeune cinéaste, Tom Tywker. Déjà un succès en Allemagne, le film a bien débuté sa carrière en France. L’histoire étrange de Jean-Baptiste Grenouille a attirée 1232 spectateurs, à 14 heures, dans les salles parisiennes. Les adaptations de roman vont bon train, puisque celui d’Alain Fournier Le Grand Meaulnes se place en deuxième position des meilleurs démarrages à Paris. Le film a réuni 920 romantiques et nostalgiques du livre de notre enfance.

La crise existentielle de Romain Duris et les tribulations de Louis Garrel ont séduit 827 spectateurs. Dans Paris est suivi du film de Jean-pierre Darroussin Le Pressentiment (575 entrées) et du road trip roumain de Tony Gatlif Transylvania (351 entrées). Le reste ne vole pas très haut… Click : Télécommandez Votre Vie se tient en sixième position avec 321 entrées et le choquant Family Portraits n’enregistre, quant à lui, que 83 entrées.

Dans les meilleurs entrées France de la semaine dernière…. Rien de nouveau ! On retrouve, sans surprise, le film de Rachid Bouchareb, Indigènes qui a séduit 834 805 spectateurs. L’adaptation du best-seller de Lauren Weisberger Le Diable S’habille En Prada se tient toujours en deuxième place du box-office avec 650 335 entrées. La comédie de Charlotte De Turckheim ne s’est pas laissé effrayer par les critiques, Les Aristos, en deux semaines d’exploitation, reste dans le top 3 avec 587 994 entrées cumulées.

J.T.A. (5 octobre 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter