Le phénomène ‘Harry Potter’ éveille tous vos sens…

L’engouement autour du plus célèbre des sorciers à lunettes n’a cessé d’augmenter depuis ces dernières années. 2007 est incontestablement l’année Harry Potter : sortie du cinquième opus (Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix) au ciné le 11 juillet et parution – en français - du dernier tome des aventures d’Harry (« Harry Potter et les reliques de la mort ») le 26 octobre prochain.

Une bande son magique
Depuis la sortie du premier épisode Harry Potter À L'école Des Sorciers, la musique a tenu une place prépondérante dans l’œuvre cinématographique. Compositeurs de renom se sont succédé pour assurer des bandes originales de qualité à l’instar d’un John Williams ou d’un Patrick Doyle. Pour le numéro 5, on retrouve Nicholas Hooper, compositeur de films et de séries télévisées britanniques qui est le musicien attitré de David Yates, cinéaste aux commandes de la mise en scène de ce nouvel opus.
Le site http://harrypottersoundtrack.com vous propose d’écouter l’intégralité de cette nouvelle bande originale qui reprend notamment le thème principal de la saga. Pour les détenteurs de blog ou autres myspace, vous pouvez rajouter la « soundtrack » sur votre page.
=> Découvrez le site ‘Harrypottersoundtrack.com’

Une saga littéraire qui déchaîne les foules
JK Rowling, la maman d’Harry, ne pensait pas devenir une des auteures les plus célèbres de ces dernières années en inventant l’univers féerique de Poudlard. Sa plus grande source d’inspiration : elle adolescente et ses amis. Ainsi, nous avons pu apprendre qu’Hermione lui ressemble beaucoup sur le côté « élève studieuse » et que Ron se rapproche de son meilleur ami. Après six livres captivants, débarque bientôt en librairie le dernier et tant attendu tome de la saga « Harry Potter et les reliques de la mort ». La version anglaise sortira le 21 juillet partout dans le monde. Les francophones devront patienter, tant bien que mal, jusqu’au 26 octobre pour connaître le dénouement des aventures de l’apprenti sorcier. Les plus optimistes caressent tout de même l’espoir d’un huitième bouquin, voire d’un neuvième etc…
Avouons qu’il est relativement rare que des suites soient aussi bonnes, qu’il s’agisse de Septième art ou de littérature. Pourtant, Harry Potter échappe furieusement à la règle en se bonifiant d’années en années.

Harry Potter, sex symbol ?
Cette année, Daniel Radcliffe s’est attiré les foudres des mères de famille puritaines en apparaissant nu dans la pièce de théâtre de Peter Shaffer « Equus » jouée à Londres. Le fait qu’il doive assurer une scène d’amour fut l’objet de controverses Outre-Manche, le public acceptant difficilement l’idée que Daniel Radcliffe n’est pas seulement Harry Potter mais avant tout un comédien à part entière. Attention mesdemoiselles voici une information de taille : l’actrice Katie Leung alias Cho Chang - la première amoureuse d’Harry Potter - a déclaré que ce dernier embrassait bien. Wouahhh… Si en plus il fait bien des bisous !

Harry Potter est LE sujet de conversation du moment… Qui ne bouillonne pas d’impatience à l’idée de découvrir le nouveau cru, sur les écrans le 11 juillet ? Menteurs !

F.C. (28 juin 2007 – Avec Relaxnews et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter