Le pire du cinéma US ? C'est par ici !

jeudi 22 janvier 2009 - 11:14 | Showbizz
La 29ème édition des Golden Rapsberry Awards (Razzie Awards 2009) a nommé hier le pire du cinéma américain, à la veille de la divulgation des nommés aux Oscars. Créée en 1980, la cérémonie prend le contre-pied des Oscars en offrant une distinction parodique aux plus mauvaises prestations artistiques de l'année. La récompense n'a de la célèbre statuette que la couleur, une framboise dorée posée sur un socle en plastique.

Le Canadien Mike Myers et le film Love Gourou semblent bien placés pour régner sur les "Framboises d'or", ont annoncé mercredi les organisateurs des prix les moins convoités de Hollywood.

En effet, Love Gourou, comédie sur un joueur de hockey qui embauche un guide spirituel, a obtenu sept nominations aux Razzie Awards 2009, qui se tiennent traditionnellement la veille des Oscars, cette année le 21 février.
Le film a obtenu des nominations dans la catégorie du pire film, ainsi que des pires acteurs pour Mike Myers, connu grâce aux "Austin Powers", pour Ben Kingsley, pourtant déjà vainqueur d'Oscar, pour l'acteur de petite taille Verne Troyer, et de la pire actrice pour la starlette Jessica Alba.

Sorti l'été dernier, Love Gourou avait reçu un accueil calamiteux de la part de la critique. Le New York Times avait affirmé que le film constituait " une expérience qui vous fait vous demander si vous rirez encore un jour ".

La Fondation des framboises d'or qui décerne ces prix depuis 1980, a aussi retenu pour la catégorie du pire film Orgie Movie, parodie de 300, Disaster Movie, The Hottie And The Nottie avec Paris Hilton, et Phénomènes de M. Night Shyamalan.

Les trophées consistent en une fausse framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,97 dollars. Les sélectionnés font rarement le déplacement à la cérémonie.

Liste des principaux nommés :

Les pires films de l'année :
- Disaster Movie
- Orgie Movie
- Phénomènes
- The Hottie And The Nottie
- In The Name Of The King : A Dungeon Siege Tale

Les pires acteurs :
- Larry The Cable Guy - Witless Protection
- Eddie Murphy - Appelez-moi Dave
- Mike Myers - Love Gourou
- Al Pacino - 88 Minutes et La Loi Et L'Ordre
- Mark Wahlberg - Phénomènes et Max Payne

Les pires actrices :
- Jessica Alba - The Eye et Love Gourou
- La distribution complète de Femmes (Annette Bening, Eva Mendes, Debra Messing, Jada Pinkett-Smith et Meg Ryan)
- Cameron Diaz - Jackpot
- Paris Hilton - The Hottie And The Nottie
- Kate Hudson - L'Amour De L'Or et La Copine De Mon Meilleur Ami

=> Toutes les infos sur Love Gourou
=> Toutes les infos sur Mike Myers
=> Toutes les infos sur Orgie Movie
=> Toutes les infos sur The Hottie And The Nottie

(Le 22 Janvier 2009 - Avec AFP et Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter