Le pistolet de Han Solo et le nunchaku de Bruce Lee mis aux enchères

mercredi 4 décembre 2013 - 18:31 | Showbizz
Fans de SF...

Le pistolet type Mauser dont Han Solo (Harrison Ford) se sert dans la saga Star Wars est à vendre aux enchères, estimé entre 200 000 et 300 000 dollars, indique mercredi le site d'enchères sur internet Invaluable.

Le pistolet de Han Solo et le nunchaku de Bruce  Lee mis aux enchères


Le "DL-44 blaster" long de 28 cm et fabriqué en résine, a été utilisé par le personnage de séduisant contrebandier, joué par Harrison Ford, sur le tournage des films Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque (1980) et Star Wars Episode 6 - Le Retour Du Jedi (1983).

L'arme, qui "ne tire pas", est équipée de son "anti-flash et de sa lunette de tir" d'origine. Elle est la réplique, avec le même numéro de série, d'un engin capable de tirer utilisé dans les scènes rapprochées et qui aurait disparu, selon Invaluable.

La conception du "DL-44" avait été inspirée par le pistolet Mauser C96.

La pièce, en vente jusqu'au 21 décembre au prix initial de 200 000 dollars, est proposée par un collectionneur d'objets de Star Wars, la légendaire saga de George Lucas commencée en 1977 et dont l'épisode Star Wars Vll sortira le 18 décembre 2015.

... ou d'arts-martiaux

Le nunchaku de Bruce Lee, et d'autres objets ayant appartenu à la légende du kung fu, vont être vendus aux enchères ce jeudi à Hong Kong.
Le lot de 14 pièces proposé à l'occasion du 40e anniversaire de sa mort est estimé à 1 million de dollars de Hong Kong (95.000 euros) par la maison Spink China qui organise la vente dans la soirée.

Le pistolet de Han Solo et le nunchaku de Bruce  Lee mis aux enchères


Pour Anna Lee, directrice adjointe de Spink China, "Bruce Lee continue à séduire le coeur et l'imagination de tous ceux qui ont vu son travail au cinéma".

Les objets mis à l'encan proviennent d'une seule et même collection après avoir été cédés par des amis ou des parents de Bruce Lee.

Pièce-maîtresse de la vente, la combinaison noire et jaune qu'il porte dans Le jeu de la mort, qui devrait partir à 300 000 dollars hongkongais malgré une fermeture-éclair cassée.

Le nunchaku qu'il utilise dans ce film pourrait trouver acquéreur à plus de 200 000 HKD. La vente comprend également des dessins de l'acteur.

Bruce Lee est décédé d'un oedème cérébral le 20 juillet 1973 à Hong Kong, à l'âge de 32 ans, sans avoir pu terminer Le jeu de la mort. Opération Dragon, sorti en 1973, est son dernier film achevé.

(4 Décembre 2013 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter