Le plaisir n’est pas toujours dans la longueur

Quand les petits viennent faire un tour dans la cour des grands, ça donne MicroFilm, une nouvelle émission consacrée exclusivement au court-métrage.

Dès le mois de juillet, les téléspectateurs de la chaîne Game One (disponible sur tous les réseaux câblés) pourront se régaler des petites perles dont regorgent bien souvent ces microfilms, fictions de moins de 15 minutes, trop peu diffusées à la télévision.

Présentée par Guillaume Lubrano, le créateur et rédacteur en chef du site cine-courts.com, elle va peut-être permettre de révéler les jeunes talents de demain en diffusant ces petites fictions de tout genre, de la comédie à la science-fiction, en passant par l’horreur, l’action, le drame…

Concoctée par l’équipe de cine-courts.com (1er site sur le court métrage ) et produite par WE Productions, l’émission proposera également quelques anecdotes histoire d’expliquer à chacun "comment faire des films à la maison."

L’aspect court du programme permet de le diffuser à différents horaires fixes… mais aussi à des horaires aléatoires en tant que "surprise". Et on peut dire que les petits ont vu grand, puisque des soirées spéciales MicroFilm sont également au programme...

A.M. (24/06/03)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter