'Le plus grand écran 3D du monde' pour le dernier Harry Potter à Bercy

vendredi 8 juillet 2011 - 16:53 | Showbizz
Le huitième et ultime volet de la saga Harry Potter, Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie, sera projeté en avant-première mardi soir à Paris-Bercy sur un écran 3D de 30 mètres sur 15 qui pourrait faire son entrée dans le Livre des records, selon le distributeur.
" Un huissier sera là mardi pour attester qu'il s'agit du plus grand écran 3D du monde ", a indiqué vendredi la Warner France, dans un communiqué.

"Le plus grand écran 3D du monde" pour le dernier "Harry Potter" à Bercy


Warner Bros. se targue " d'organiser la plus grande avant-première d'un film en 3D " pour célébrer l'apothéose de son petit sorcier plaqué or (4,4 milliards d'euros pour les sept premiers films --mieux que les James Bond ou la Guerre des Etoiles) : la soirée aura lieu devant près de 7 000 adeptes qui ont réservé leur place et pourront croiser quelques uns des personnages et acteurs du film.

Sont notamment attendus sur le tapis rouge : Jason Isaacs (Lucius Malefoy), les jumeaux James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood) et la seule Française de l'aventure, Clémence Poésy (Fleur Delacour).

Les salles de cinéma --qui ont dénoncé une concurrence déloyale avec l'avant-première de Bercy_- ont décidé (pour 250 d'entre elles) de projeter Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie à partir de minuit.

Présenté jeudi soir à Londres en avant-première mondiale, le film sort officiellement en France le 13 juillet et le 15 dans la plupart des autres pays.

=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort, première partie
=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie

(8 Juillet 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter