Le polar français a la cote en Amérique du Nord

La deuxième édition du Police Paris New York Film Festival se tiendra du 25 au 28 octobre prochain dans la Grosse Pomme, et le Festival des films du monde de Montréal rendra hommage à Sophie Marceau.

Ce Police Paris New York Film Festival a été créé en 2006 par Michel Alexandre et Florence Panis, pour rassembler à Manhattan les grands noms du polar français autour de projections, de rencontres avec le public et de « masterclasses » dans les grandes facs new-yorkaises. L’objectif étant de faire découvrir au public américain les dernières nouveautés et les grands classiques des film policiers bien de chez nous.
Cette année, c’est Guillaume Canet qui en est l’invité. L’acteur-réalisateur présentera à New York son second film Ne Le Dis À Personne, qui avait reçu les César de Meilleur Réalisateur et Meilleur Acteur (pour François Cluzet).

Au Québec, c’est Sophie Marceau, l’une des actrices préférée des Français depuis La Boum (1982) et devenue réalisatrice qui sera à l’honneur à l’occasion du 31ème Festival des films du monde de Montréal, qui aura lieu du 23 août au 3 septembre prochain.
La Française y recevra un Grand Prix spécial des Amériques et son second long-métrage La Disparue De Deauville – qui n’avait pas rencontré un grand succès lors de sa sortie en France – sera présenté en compétition.

E.P. (20 août 2007 – Le film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter