Le polar Hollywoodland intrigue la capitale

Adrien Brody enquête sur la mort de Superman ? Hollywoodland d’Allen Coulter récolte les suffrages de cette première journée d’exploitation avec 1128 spectateurs dans ses 13 salles parisiennes (moyenne de 87 entrées par copie). Le polar est donc gagnant face à l’histoire d’amour improbable de Russell Crowe et Marion Cotillard que 988 spectateurs ont joyeusement suivi dans les 17 salles (moyenne de 58 entrées par copies). Une Grande Année de Ridley Scott commence bien mais se fait dépasser dans les statistiques par Election 1 de Johnnie To. A Paris, dans ses 6 salles, le premier volet - qui sera suivi de son petit frère la semaine prochaine – accueille 451 spectateurs dans les tourments de la Triade (une moyenne de 75 spectateurs par copie !).

La suite du box-office se partage entre Le Dernier Des Fous de Laurent Achard (130 entrées pour 33 copies), Le Violon du lyrique Francisco Vargas (111 entrées pour 7 copies), le policier Loft de Kiyoshi Kurosawa (40 entrées pour 4 copies) et le road-movie Jours D'Août de Marc Recha (20 entrées pour 1 copie).

Après le petit fiasco de Brian De Palma dans Le Dahlia Noir, Hollywoodland sera-t-il le film-hommage aux films noirs tant attendu ? A voir…

M. B. (3 janvier 2007 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter