Le réalisateur de Ça veut s'attaquer à un autre roman de Stephen King

mardi 19 septembre 2017 - 15:54 | Showbizz
Ça, LE grand classique de Stephen King prépare sa rentrée avec une sortie dans nos salles obscures ce mercredi. L’occasion pour les fans de ce terrifiant récit d’horreur de retrouver le diabolique Pennywise, bien décidé à s’attaquer à une bande d’adorables enfants. On sait déjà que l’œuvre aura droit à une suite, réalisée à nouveau par Andy Muschietti et produit par sa sœur Barbara, duo bien décidé à exhumer un autre roman de l’écrivain et le porter sur grand écran…



Ce n’est autre que Simetierre, roman publié en 1983 par Stephen King et adapté sur grand écran par Mary Lambert en 1989 qui intéresse les Muschietti. Une œuvre qui se penche sur une famille de Chicago ayant décidé de changer de vie en s’installant dans une ville de la Nouvelle-Angleterre. Alors que leur maison est située juste à côté d’un cimetière indien, les Creed se verront confrontés à des événements paranormaux terrifiants sur lesquels leur gentil voisin Jud Crandall (Fred Gwynne) possède de nombreuses informations. Ce roman de Stephen King est l’une des œuvres préférés des Muschietti pour laquelle le réalisateur Andy Muschietti porte une affection toute particulière : « J’aimerais Simetierre jusqu’à la fin de mes jours » a-t-il déclaré à la presse.

Le duo n’est cependant pas le seul à s’intéresser à cette partie de l’œuvre de King, le metteur en scène Guillermo Del Torro ayant lui aussi émis la possibilité de réaliser une adaptation de ce roman horrifique. Le réalisateur du prochain The Shape Of Water, que l’on a pu découvrir il y a peu dans un trailer envoûtant, parle toutefois de ce projet depuis 2015 sans qu’aucun résultat concret ne soit ressorti de cette déclaration. Les Muschietti attendent encore le feu vert pour adapter Simetierre et souhaitent également donner une suite à leur film Ça, lui qui a suscité l’enthousiasme non dissimulé de notre rédaction.

Il nous faudra donc nous armer de patience avant de voir Simetierre revenir sur grand écran, dont la première adaptation filmique avait suscité un enthousiasme conséquent de la part des fans de Stephen King. On ne peut que souhaiter la même réussite à Ça que vous pourrez découvrir dès demain sur grand écran. Qui sait, peut-être que vous allez vous aussi flotter ?



Camille Muller (Le 19 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter