Le remplacement de Kevin Spacey du film de Ridley Scott va coûter des millions

lundi 13 novembre 2017 - 18:17 | Showbizz
Il devait apparaître dans la prochaine réalisation de Ridley Scott mais n’y sera même pas crédité. Kevin Spacey, accusé plusieurs fois d’agressions sexuelles depuis l’affaire Weinstein, a été viré de la distribution. Christopher Plummer reprendra le rôle Jean Paul Getty. Alors que Tout L'Argent Du Monde sortira dans les salles françaises le 27 décembre, il semblait évident pour le réalisateur de remplacer l’acteur américain pour sauver le film.



Un choix risqué et coûteux puisque le montant des 8 jours de plateau s’élève à 2,5 millions de dollars, sans compter les nouvelles affiches et bandes-annonces. Le site Variety dénombre une somme globale de 10 millions de dollars. Angela Plasschaert, experte en risque du divertissement, affirme que « la décision sera payé de sa poche. Le coût sera très élevé et je pense que la totalité des frais iront à la production. »
Connu pour être l’acteur le plus âgé récompensé d’un Oscar en 2012, Christopher Plummer a notamment joué dans La Mélodie Du Bonheur en 1965.

Sony et Impérative Entertainment ont d’abord pensé à repousser la sortie du film à l’année prochaine. Les sociétés de production ont finalement décidé de maintenir la date officielle inquiet d’être doublés par Trust, prochaine série réalisé par Danny Boyle. De plus, pour pouvoir concourir aux Oscars le film devra sortir d’ici la fin de l’année.



Le réalisateur britannique avait déjà fait face à ce même type d’imprévu. L’acteur Oliver Reed était décédé trois semaines avant la fin du tournage de Gladiator. Ridley Scott avait alors utilisé des technologies avancées pour superposer le visage de l’acteur défunt sur sa doublure.
Cependant, le réalisateur d’Alien, Le Huitième Passager et Seul Sur Mars a parait-il choisi de rappeler Mark Wahlberg et Michelle Williams pour retourner les scènes de Kevin Spacey avec Christopher Plummer. L'acteur canadien s'est exprimé concernant les accusations portées contre Kevin Spacey : « La situation est très triste parce que Kevin Spacey est très talentueux. » Il n’a néanmoins pas hésité longtemps avant d’accepter ce rôle. Christopher Plummer savait qu’il aurait été choisi par Ridley Scott si ce dernier n'avait pas été influencé.

Florent Theux-Berucq (13 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter