Le Roi Lion : le casting du film fait rêver

jeudi 2 novembre 2017 - 11:52 | Showbizz
On le savait depuis l’année dernière, après s’être attaqué avec succès au Livre De La Jungle - plus de $966 millions de recettes pour $175 millions de budget -, Jon Favreau (Iron Man) s’attaque à un autre monument Disney, Le Roi Lion. Les studios Walt Disney et Beyoncé herself ont partagé sur les réseaux sociaux le casting complet et il envoie du rêve.


C’est un fait, Jon Favreau sait fédérer des grands noms du cinéma et de la musique sur ses projets. Idris Elba, Bill Murray ou encore Scarlett Johansson étaient à l’affiche de son film Le Livre De La Jungle, et l’on n’est pas déçus du casting de son prochain film, l’adaptation en live-action du Roi Lion.

Les premières annonces de casting s’étaient faites au compte-gouttes : en février on savait que Donald Glover (Atlanta), alias Childish Gambino sur scène, serait Simba et que le mythique James Earl Jones – la voix de Dark Vador dans la saga Star Wars - reprenait son rôle de Mufasa, pour lequel il avait déjà prêté sa voix dans le classique Disney ; cet été c’est Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave) qui était annoncé dans le rôle du terrible oncle de Simba, Scar, l’hilarant John Oliver (présentateur sur HBO de Last Week Tonight) dans le rôle de Zazu, l’oiseau conseiller du roi Mufasa et enfin Billy Eichner (American Horror Story) et Seth Rogen (Sausage Party) étaient annoncés dans les rôles respectifs de Timon et Pumba, le suricate et le phacochère qui aident Simba pendant son exil et, plus important, les interprètes de Hakuna Matata.

On vous l’annonçait en mars dernier, Jon Favreau souhaitait que Beyoncé prête sa voix à Nala, la compagne de Simba, c’est maintenant chose faite puisque la chanteuse l’a confirmé sur son compte Facebook.



À ce casting déjà impressionnant s’ajoutent : Alfre Woodard (Marvel'S Luke Cage, Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire) dans le rôle de Sarabi, la mère de Simba ; John Kani (Captain America : Civil War) sera Rafiki, le vieux sage ; Florence Kasumba (Black Panther), Keegan-michael Key (Fargo) et Eric André (Man Seeking Woman) seront les hyènes Shenzi, Kamari et Azizi ; JD McCrary et Shahadi interpréteront Simba et Nala dans leur jeunesse.

Le Roi Lion est un des plus gros succès du cinéma d’animation, il avait rapporté près d’un milliard de dollars au box office mondial et remporté deux oscars, celui de la meilleure musique pour Hans Zimmer, et celui de la meilleure chanson originale pour Can You Feel The Love Tonight d’Elton John et Tim Rice. L’adaptation de Jon Favreau, qui devrait utiliser la CGI comme pour Le Livre De La Jungle, sera donc très attendue par les nombreux fans de ce classique Disney.

Il nous faudra attendre l’été 2019 pour voir le résultat, patience !

Manon Godoc (2 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter