Le Roi Lion se met à la 3D

jeudi 24 juin 2010 - 09:38 | Showbizz
Les studios Disney préparent la conversion en trois dimensions du film Le Roi Lion ainsi que la suite de Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ?, a révélé le producteur Don Hahn au mensuel anglais spécialisé Empire Magazine.


"Je travaille sur une conversion 3D du film Le Roi Lion. Je ferai cela quand je rentrerai aux Etats-Unis dans deux semaines", a déclaré le producteur. Le succès de 1994, revenu sur le devant de la scène grâce à une comédie musicale, rejoint L'étrange Noël De Monsieur Jack, Toy Story, Toy Story 2 et La Belle Et La Bête parmi les classiques de Disney transposés en relief. La Belle Et La Bête 3D sortira courant 2011 dans les salles mondiales. Le Roi Lion devrait suivre l'année suivante.

Interrogé sur l'éventuelle suite de Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ?, évoquée par le cinéaste Robert Zemeckis fin 2009, Don Hahn s'est montré rassurant. "...Si vous êtes fan, vous allez très bientôt être très, très, très content".
M. Hahn en a profité pour s'épancher sur le projet d'adaptation du conte d'Andersen, La Reine des neiges, qui reste en suspens. Malificent, qui revisitera La Belle Au Bois Dormant du point de vue de la sorcière, est, lui, "en développement actif". Don Hahn s'exprimait dans le cadre d'une visite londonienne afin d'effectuer de premiers repérages pour Frankenweenie, le prochain film de Tim Burton inspiré de son court métrage de 1984.

=> Tout savoir sur Le Roi Lion

(24 juin 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter