Le sabre laser de Luke Skywalker… Adjugé vendu pour 200 600 dollars !

Star Wars fait recette. Si certain en doutait encore, il leur suffit de regarder les chiffres de la vente aux enchères d'objet de la célèbre saga qui a eu lieu le 29 juillet dernier à Berverly Hills. La vente d'une partie de la collection de Gary Kurtz, producteur des deux épisodes de la saga Star Wars Episode 4 - La Guerre Des Étoiles et Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque a rapporté plus de deux millions de dollars. Le Saint Graal inaccessible de nombreux fans de Star Wars, le sabre laser de Luke Skywalker du premier opus de 1977, avait été estimé tout d'abord entre 60 000 et 80 000 dollars. Il a en fait atteint la modique somme de 200 600 dollars. Le Jedi a toutefois encore vaincu la force obscure, l'arme de Dark Vador n'a été adjugée, elle, "que" pour 118 000 billets verts.
Parmi d'autres objets, la canne du maître Yoda et le masque de latex de l'hirsute Chewbaccas ont trouvé tous deux acquéreurs, pour 50 000 dollars.
Si vous rêviez petit de déambuler dans les rues avec la combinaison orange de Lyke Skywalker en brandissant son sabre laser, il vous aurait fallu délester votre compte de 270 600 dollars. Pour vous consoler, vous pourrez toujours à la fin de l'année terminer votre collection en dvd de la célèbre saga, avec la sortie à la vente de La revanche des Sith le 18 novembre. Cela sera, semble t-il, beaucoup plus abordable…

=> Voir le récapitulatif de certains objets vendus lors de cette enchère record

S.R (Le 1er août 2005- Avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter