Le Scaphandre encore primé ?

La coproduction franco-américaine Le Scaphandre Et Le Papillon de Julian Schnabel a été nommée parmi les finalistes en course pour les prix Humanitas. L'adaptation des mémoires de Jean-dominique Bauby avec Mathieu Amalric dans le rôle principal affrontera Juno et Une Fiancée Pas Comme Les Autres afin d'obtenir cette récompense qui honore les scénarios de films explorant la condition humaine.

Ronald Harwood est en lice grâce au scénario du Scaphandre et le Papillon, oeuvre sur un homme paralysé après un accident vasculaire. Il fait face à Diablo Cody pour Juno, comédie dramatique à propos d'une adolescente enceinte, et Nancy Oliver avec Une fiancée pas comme les autres, dans lequel un jeune homme introverti s'amourache d'une poupée en silicone. Le scénariste lauréat du prix Humanitas du meilleur film remportera 10.000 dollars.

Les Prix Humanitas récompensent également les oeuvres télévisuelles. Boston Justice, Sur Écoute ainsi que la minisérie John Adams concourent dans la catégorie 60 minutes tandis que Scrubs, In Treatment et The Bill Engvall Show ont été retenus dans la catégorie 30 minutes.

La désignation des lauréats aura lieu le 17 septembre prochain à Los Angeles.

( Le 27 Août 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter