Le septième art se vend aux enchères à Drouot

jeudi 3 avril 2014 - 14:37 | Showbizz
À tous les cinéphiles, et collectionneurs cette vente aux enchères est pour vous.

Mardi 8 avril à 14h, à Drouot, se tiendra une vente aux enchères exceptionnelle où seront proposées des affiches de films, des photos de tournage, portraits ainsi que des affiches publicitaires d'époque.
De la toute première jusqu'aux années 60, en passant par la Nouvelle Vague et Indiana Jones, le catalogue propose les plus grands classiques : Le Parrain, Les Prédateurs, La Mariée Était En Noir, Les Enfants Du Paradis, les plus grands succès de Jean-luc Godard, François Truffaut, Max Ophuls, Stanley Kubrick, Sacha Guitry, Charlie Chaplin
Mais également des affiches de festival, des portraits des plus grandes stars hollywoodiennes : Marlene Dietrich, Anthony Perkins, Greta Garbo…. Et enfin, des affiches publicitaires de la fin du 19e siècle et début 20e.

Un retour en arrière, une rétrospective du septième art, un flash-back qui aura donc lieu le mardi 8 avril à 14h à Drouot, et vous pourrez venir admirez les affiches le 7 avril de 11h à 18h, et le 8 de 11h à 12h, histoire de faire votre choix, avant de repartir avec un peu de cinéma sous le bras.

Et quoi de mieux qu'un petit aperçu pour finir de vous appâter ?







Lysiane Tréguier (3 avril 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter