Le Soldat Rose la fleur au fusil

Le Soldat Rose fait son petit bonhomme de chemin. Le conte musical composé par Louis Chédid en 2006 avait déjà fait l’objet d’une série de concert. M (son fils Matthieu Chedid), Bénabar et Vanessa Paradis avaient pu s’amuser à conter l’histoire de ce petit garçon lassé par le monde des adultes et qui préfère se réfugier dans un magasin de jouets.

Applaudi lors d’une tournée triomphale en 2007, suivi d’une diffusion télé et d’un DVD, Le Soldat Rose sera bientôt adapté en dessin animé. Les aventures de Joseph, son petit soldat, son cousin puzzle, Made In Asia et la panthère noire en peluche devraient être diffusées à partir de 2010 dans un support destiné « aux enfants… et à ceux qui le sont restés ».

Si vous n’avez pu assister à la première tournée du Soldat Rose, une nouvelle repart aux combats sur tous les champs de bataille français à partir du mois de mai. La tournée se terminera par le squat du Palais des Congrès de Paris à partir du 06 Décembre 2008. Alternants dialogues, numéros comiques, chorégraphies et numéros dansés, c’est le talentueux duo comique Shirley et Dino qui signe la mise en scène.

F.B. (Le 10 Avril 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter