Le Spaghetti Western Orchestra… une tuerie !

mardi 30 septembre 2008 - 17:46 | Showbizz
Ils sont quatre drôles de types à arriver sur scène, en pleine brume, au son d’un harmonica. Plongé dans l’obscurité d’un Café de la Danse aux aguets, le public n’ose piper mot, ne sachant vraiment à quoi s’attendre.

A quoi s’attendre ? Et bien à tout et surtout au meilleur…

Welcome dans the fascinant world of les meilleurs scores de westerns spaghettis signés Ennio Morricone avec – pendant près d’une heure et demie – les résurrections successives de morceaux aussi cultes qu’ils sont bons.
Il Était Une Fois Dans L'Ouest, Le Bon, La Brute Et Le Truand, Et Pour Quelques Dollars De Plus, etc., les références s’enchaînent sous formes de tableaux rigolards, culottés certes, mais toujours très révérencieux envers l’un des grands maîtres de la bande originale de film.

Loin de tomber dans la caricature foraine, le quatuor venu d’Australie vous attrape par la manche et vous plonge le nez dans la poussière d’un désert savoureux recréé par des reprises réellement inspirées et royalement interprétées, entrecoupées de saynètes ultra réalistes (au passage, on vous révèle les « trucs » des meilleurs bruitages).

Spaghetti Western Orchestra
Depuis le 16 septembre et jusqu'au 11 octobre 2008
Café de la Danse
5, passage Louis Philippe
75 011 Paris
www.spaghettiwesternorchestra.com



Eléonore Guerra (Le 30 Septembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter