Le succès du film NOS MEILLEURES ANNEES à la cérémonie des Oscars italiens

Mercredi soir à Rome, le film de Marco Tullio Giordana, La Meglio Gioventu, connu en France sous le titre de Nos Meilleures Années, a remporté six grandes récompenses lors de la cérémonie des « David de Donatello », les oscars du cinéma italien.
Tournée en deux épisodes pour la télévision publique italienne Rai, cette œuvre raconte l’histoire de deux frères, Nicola et Matteo,qui partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes lectures et les mêmes amitiés. Leur rencontre avec Giorgia, une jeune fille fragile, détermine leur destin : Nicola décide de devenir psychiatre tandis que Matteo abandonne ses brillantes études pour entrer dans la police. Leur histoire et celle de leur famille s'inscrivent en parallèle avec les événements de l'Italie contemporaine : l'inondation de Florence, la lutte contre la mafia, les grands matchs de football, les Brigades Rouges...
Consacré meilleur film, ce long-métrage a également reçu les prix du meilleur scénario, du meilleur producteur, de la meilleure mise en scène, de la meilleure prise de son et du meilleur montage.

A. G. (15 avril 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter