Le Top 10 des actrices qui rapportent gros

vendredi 9 octobre 2009 - 15:46 | Showbizz
Sur base du calcul des recettes de leurs plus gros films tournés ces 5 dernières années, ainsi que des revenus en tous genres (tiré de la sortie en salle, mais également de la sortie DVD ou télévision), Forbes a rendu public son classement des dix actrices américaines les plus rentables.

Parmi les numéros gagnants, Naomi Watts occupe la première place. Le Cercle - The Ring 2, réalisé avec un budget relativement petit, et King Kong, dans lesquels elle a joué, ont engrangé des recettes plutôt rondelettes. Entre 2004 et 2009, elle a permis aux productions auxquelles elle a participé de gagner 44 fois le salaire qui lui a été versé. En 2e place, Jennifer Connelly. Véritable coup de poker pour les producteurs de Ce Que Pensent Les Hommes, et Le Jour Où La Terre S'Arrêta, la star montante a permis à ces dernier de raffler en moyenne l’équivalent de 41 fois son cachet...

Outre des actrices qui commencent tout juste à percer, comme Rachel Mcadams, révélé dans Serial Noceurs et prochainement dans Sherlock Holmes, on retrouve de véritables pointures dans le classement, comme Natalie Portman, qui a fait gagner à ses films en moyenne 28 fois son salaire de base, Meryl Streep, Hilary Swank ou encore Halle Berry. Malgré les échecs successifs de ses films, elle s’assure tout de même une 7e place grâce au succès de X-men L'Affrontement Final.

Voici, en photos, les 10 actrices les plus lucratives :





















On ne peut pas passer à côté de l’absence de celle qui se positionne, toujours selon Forbes, en tête du classement des célébrités les plus puissantes au monde, Angelina Jolie. Son manque de rentabilité, qui semble paradoxal, est sûrement lié au coût exorbitant des salaires qu’elle exige. Or il semblerait que les actrices qui se contentent d’un cachet plus "raisonnable" soient un meilleur investissement. Elles sont de ce fait de plus en plus sollicitées, ce qui les expose encore plus et donc, les rend encore plus rentables. Les actrices de ce top 10 ont certes un salaire moyen de 5 millions de dollars par film, mais Angelina Jolie en exige au minimum le double…

Ben alors ? Bientôt trop chère pour le cinéma, Angie ? Avec la crise, qui touche tous les secteurs, et les traites du château dans le Var à payer, ce serait ballot !

=> Toutes les infos sur Naomi Watts

Farah Youssouf (9 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter