Le top 5 des meilleurs films d'horreur sur Netflix

mercredi 10 mai 2017 - 19:40 | Showbizz
Netflix, le leader du streaming maintenant à la conquête de Cannes, n’est pas que le champion des séries. Son catalogue regorge de films d’horreur plutôt intéressants. Pour l’occasion, Comme Au Cinéma vous a sélectionné 5 petites perles du genre à trouver chez Netflix. De quoi combler vos envies d’hémoglobine ! Pour éviter les redits, ce classement ne comportera pas les classiques du genre disponibles sur la plate-forme (Evil Dead, Rosemary'S Baby, Shaun Of The Dead etc).

5/ The Collector (Marcus Dunstan, 2009)



Sans doute l’un des huis clos les plus effrayants de ces dernières années. Dans The Collector, un cambrioleur se retrouve pris au piège dans une maison bourrée de pièges. Des pièges mortels concoctés par un terrible tueur aussi impressionnant que charismatique. Pas forcément très subtil, ce film d’horreur se dote tout de même d’une réalisation efficace et de scènes vraiment angoissantes. Une production honnête et réjouissante dont la suite, The Collection, mise sur le toujours plus grand en restant toujours de qualité !

4/ Creep (Patrick Brice, 2014)



Le Found Footage est un choix souvent risqué. Parfois, le résultat est bon (Rec, The Visit…) tandis que parfois, c’est la catastrophe (Le Dernier Exorcisme, Pyramide…). Dans le cas de Creep, c’est plutôt une réussite. Ce film réalisé par Patrick Brice (pas la version de Christopher Smith donc) plonge dans l’horreur ordinaire et joue parfaitement avec les codes du genre. Un cinéaste se retrouve à filmer les derniers jours d’un homme prétendument malade avec lequel une relation très étrange va s’installer. Angoissant jusqu’à la dernière seconde, ce film d’une heure seulement devrait vous donner des sueurs froides !

3/ Starry Eyes (Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, 2014)



Un film d’horreur qui devrait vite enterrer les rêves des jeunes acteurs et actrices. Dans Starry Eyes, une apprentie comédienne veut absolument percer dans le septième art et est prête à tout pour y arriver. Aveuglée par son envie de réussir, la jeune femme passe un casting pendant lequel lui sont demandées des choses étranges qu’elle exécute. Petit à petit, le film se transforme en une expérience organique versant dans le très gore jusqu’à un dénouement final… perturbant ! A voir absolument.

2/ The Invitation (Karynn Kusama, 2016)



Une réunion d’anciens amis, une ex-copine, des retrouvailles mouvementées… Voilà comment résumer The Invitation. Dans ce film d’horreur se déroulant dans un beau pavillon de banlieue où se retrouvent de vieux camarades, l’ambiance devient de plus en plus pesante au fil de la conversation. Une douce montée en puissance jusqu’à un climax plongeant The Invitation dans l’horreur complète au plan final glaçant. L’un des indispensables de Netflix.

1/ Hush (Mike Flanagan, 2016)



A l’instar de l’épisode du même nom de la série Buffy Contre Les Vampires, Hush de Mike Flanagan frise la perfection. Dans ce survival, une victime sourde-muette se retrouve traquée par un dangereux tueur. Un tueur d’autant plus dangereux qu’il est humain et parfaitement conscient de ses actes, heureux de les commettre. Un face à face pendant lequel la pression ne retombe jamais et où l’empathie s’installe pour cette femme victime d’une mauvaise rencontre (venue à sa porte dirons-nous…). Hush est le film d’horreur à voir sur Netflix pour être sûr de passer un bon moment, le tout sous tension. Réalisation, musique, écriture… tout y est parfait. Mike Flanagan, qui produira bientôt une série pour Netflix, est sans aucun doute l’une des relèves du cinéma de genre.

Nassim Chentouf (9 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Before I Wake est vraiment pas mal aussi, je pense qu'il aurait pu rentrer dans ce classement.
A par ça vous pouvez venir discuter avec nous ici smile
Horreur | France | Horror-Time
Blog à propos des films d'horreurs, venez donner votre avis et discuter avec nous sur Horror-Time.
0 0 Commenter
le 31 juillet 2017 à 00:14
Remonter