Le tourbillon ‘This is it’ est en marche

jeudi 29 octobre 2009 - 15:37 | Showbizz
Sorti mercredi en France, avec un lancement spectaculaire et simultané dans 18 pays, Michael Jackson'S This Is It crée, comme prévu, l’événement. Le documentaire est encensé par la critique, qui salue la qualité de l’hommage rendu au Roi de la Pop, et par tous ceux qui, aux quatre coins du monde, ont répondu présent aux ultimes moments de Michael Jackson sur scène.

Malgré la polémique lancée par le groupe créé sur Internet This is NOT it, près de 2.2 millions de dollars ont déjà été récoltés, aux Etats-Unis, pour la première du film mardi soir. En Ile-de-France, ce dernier brasse plus de 10 000 entrées (4459 pour Paris) le jour même de sa sortie, dont 2700 pour la grande première, tenue au Grand Rex à… 2 heures du matin ! De quoi placer Michael Jackson'S This Is It en 5e place des démarrages de l’année. Inutile de dire que sa sortie a littéralement éclipsé les autres films, et que Sony, qui a racheté à AEG la centaine d’heures de vidéos des répétitions de Michael Jackson pour 60 millions de dollars, se frotte les mains face à un tel succès.

Et déjà, d’énormes attentes reposent sur Michael Jackson'S This Is It. Au vu des bénéfices juteux qu’il promet, les producteurs, qui avaient limité à deux semaines l’exploitation du documentaire dans les salles obscures, pourraient revenir sur leur décision et prolonger le délai. Il aurait également été soumis à l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, en vue d’une nomination aux Oscars, et ses chances aux Golden Globe sont également évaluées. C’est un fait, les dernières images d’une légende telle que Michael Jackson sont une mine d’or. Mais compte tenu des résultats, décents mais finalement pas extraordinaires, comparés aux quelque 13 millions de dollars récoltés par Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde, le jour de son démarrage en 2006, la confiance des producteurs pourrait les pousser à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

=> Toutes les infos sur This is it

Farah Youssouf (29 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter