Le Transporteur 2 remonte le moral de l'Amérique

Pour ce long week-end férié américain, Le Transporteur 2 s'est directement imposé en tête du box-office américain, engrangeant 20,3 millions de dollars. Il se place d'ores et déjà loin devant son prédécesseur, Le Transporteur, qui n'avait récolté le week-end de sa sortie en 2002 que 9,1 millions de dollars. Le film produit par Luc Besson entraîne une hausse de 16% de fréquentation sur le même week-end, l'année dernière. Mais plus encore, pour les dirigeants de la Fox, ce film tombe à point nommé en offrant 1h30 d'évasion à des américains traumatisés par la tragédie Katrina.
Le chauffeur-protecteur-bodyguard, campé par l'Anglais John Statham, détrône ainsi 40 Ans, Toujours Puceau, qui fait cependant 16,6 millions en 4 jours et présente une recette cumulée de 71,9 millions de dollars.
Arrive en troisième position The Constant Gardener, avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz. Ce thriller dramatique récolte pour son premier week-end d'exploitation 10,8 millions de dollars, repoussant ainsi à la quatrième place le thriller de Wes Craven, Sous Pression.
Enfin, Les Frères Grimm de Terry Gilliam se maintient dans le top 5, récoltant 7,9 millions pour ce troisième week-end, mais peine à atteindre les objectifs prévus.

En France, les productions américaines tiennent aussi la tête de l'affiche. Scarlett Johansson et Ewan Mcgregor attirent sur The Island 157 107 spectateurs et s'imposent ainsi en tête. Arrive en deuxième position Charlie Et La Chocolaterie qui occupe le peloton de tête du box-office pour la septième semaine consécutive! Suivent Dark Water avec 124 732 entrées, Peindre Ou Faire L'Amour, qui fait figure d'OVNI dans ce classement, et enfin Mr. And Mrs. Smith.
L'été des blockbusters n'est pas terminé…

L.LG (le 6 septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter