LE VILLAGE de Night Shyamalan en tête du box-office américain

Le Village, dernier long-métrage du réalisateur Night Shyamalan est arrivé ce week-end en tête du box-office américain, engrangeant plus de 50,8 millions de dollars. Film fantastique, dans la lignée des deux précédents succès du réalisateur, Signes et Sixième Sens, Le Village raconte la vie d'une petite communauté isolée, persuadée d'être entourée d'étranges créatures. Un classement bien accueilli chez Buena Vista, le distributeur du film qui n'avait pas vu ses films en tête du box-office depuis plus d'un an, lors de la sortie de Pirates Des Caraïbes en juillet 2003. Le Village sort en France le 18 août prochain.
En tête du classement la semaine dernière, La Mort Dans La Peau, avec Matt Damon, est relégué au second rang, juste devant Un Crime Dans La Tête de Jonathan Demme. Le réalisateur du SILENCE DES AGNEAUX signe ici le remake d'un classique de 1962, avec Meryl Streep et Denzel Washington dans le rôle de deux soldats de la Guerre du Golfe qui subissent un lavage de cerveau les transformant en tueurs.
Viennent ensuite les cartons I Robot et Spider-man 2, talonnés par la belle Halle Berry dans Catwoman. Les supershéros ont encore de beaux jours devant eux, même si ils doivent faire un peu de place aux personnages de conte avec A Cinderella Story, l'histoire d'une cendrillon moderne au huitième rang des classements.
Le président Bush quant à lui a du souci à se faire puisque le brûlot de Michael Moore est toujours présent au classement…

C.C.B. (2 Août 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter