Le Web plébiscite The Social Network

mardi 4 janvier 2011 - 15:55 | Showbizz
La Online Film Critics Society (OFCS), association de critiques exerçant principalement en ligne, a désigné The Social Network meilleur film de l'année 2010. La chronique de la création de Facebook a aussi remporté les trophées de meilleur réalisateur pour David Fincher et meilleur scénario adapté pour Aaron Sorkin.

Les critiques d'Internet érigent "The Social Network" au rang de meilleur film


Colin Firth est reparti sans surprise avec le prix du meilleur acteur pour sa composition dans le drame historique Le Discours D'Un Roi. Natalie Portman a décroché le titre de meilleure actrice grâce à son rôle dans Black Swan. Le thriller psychologique de Darren Aronofsky a dû se contenter de ce seul trophée malgré un total de sept nominations.


Christian Bale a obtenu le prix du meilleur second rôle masculin pour The Fighter. La jeune Hailee Steinfeld a reçu l'équivalent féminin grâce à True Grit. Roger Deakins, directeur de la photographie du western des Frères Coen, a aussi été distingué.


Inception de Christopher Nolan s'est octroyé deux prix, meilleur scénario original et meilleur montage. Toy Story 3 est ressorti, lui, vainqueur dans la catégorie meilleur film d'animation.


Le drame sud-coréen Mothera notamment été préféré à Carlos, Le Film d'Olivier Assayas et Un Prophète de Jacques Audiard pour le trophée du meilleur long métrage en langue étrangère. Enfin, les débuts de l'artiste anglais Banksy avec le documentaire Faites Le Muront été salués.


Site : www.ofcs.org


=> Toutes les infos sur The Social Network

(4 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter