Le week-end le plus….

Hier et aujourd'hui à Cannes, c'était le week-end le plus….

… le plus émotif : Michael Moore
Très ému lors de la longue standing ovation qui a suivi la projection de son film Sicko hier soir, le réalisateur Michael Moore semblait tout intimidé !

… le plus lésé : Kim Ki-duk
Le réalisateur sud-coréen a eu du mal à se frayer un passage entre les mastodontes américains au programme d’hier… et pour voir son film Souffle, il fallait être un journaliste motivé : une seule projection de presse dans une toute petite salle du Palais, et la projection officielle ! (nb : la plupart des films ont deux projections de presse dont l’une dans une très grande salle, plus la projection officielle)

… le plus démentiel : U2
Comment ça, vous n’êtes pas au courant de ma rencontre avec Bono ??? => Lire l’article

… le plus insolite : Leonardo Dicaprio
L’acteur américain se baladait seul, tel un festivalier lambda, dans le casino du Palm Beach hier avant la présentation du film qu’il est venu soutenir : Le Dernier Virage.

… le plus relou : la panne
Quand la pellicule saute en pleine projection de presse… Hier soir, 19h00, salle Debussy, projection de Tehilim.

… le plus historique : L’anniversaire
La conférence de presse de Chacun Son Cinéma, le film du 60ème anniversaire, réunissait quelques jeunes réalisateurs prometteurs : Theo Angelopoulos, Olivier Assayas, Bille August, Jane Campion, Chen Kaige, Michael Cimino, Ethan Coen & Joel Coen, David Cronenberg, Jean-pierre Dardenne & Luc Dardenne, Manoel De Oliveira, Raymond Depardon, Atom Egoyan, Amos Gitai, Hou Hsiao Hsien, Alejandro González Inárritu, Aki Kaurismaki, Abbas Kiarostami, Takeshi Kitano, Andrei Konchalovsky, Claude Lelouch, Ken Loach, Nanni Moretti, Roman Polanski, Raoul Ruiz, Walter Salles, Elia Suleiman, Tsai Ming Liang, Gus Van Sant, Wim Wenders, Wong Kar Wai et Zhang Yimou

… le plus calin : Free Hugs
La Croisette aussi câline gratis ! Le Festival de Cannes ne pouvait échapper plus longtemps au mouvement "Free hugs" (Câlins gratuits) né en Australie en 2004 : soudain, dans la rue, un inconnu vous propose gratuitement une accolade. Des petits groupes de militants locaux prennent régulièrement position sur la Croisette à la rencontre de dizaines de milliers de festivaliers et badauds.

… le plus mouillé : Un milliardaire saoudien
Un des plus grands yachts du monde appartenant à un milliardaire saoudien s'est échoué samedi en baie de Cannes obligeant à évacuer ses passagers et suscitant une légère pollution en mer qui a conduit à fermer dimanche, par précaution, les plages du Martinez et du Carlton. Une irisation de l'eau a été repérée, nécessitant la mise en place d'un barrage flottant de 200 mètres de long autour du navire.

… le plus de rumeurs : Nicolas Sarkozy
Finies les rumeurs : Nicolas Sarkozy ne viendra pas à Cannes. En effet, un message du président de la République Nicolas Sarkozy à Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, sera lu dimanche soir à Cannes par Christine Albanel, ministre de la Culture, a annoncé l'Elysée.
Cette annonce semble mettre un terme à une rumeur persistante faisant état d'une visite possible à Cannes dimanche de Nicolas Sarkozy, en séjour au fort de Brégançon (Var), à une centaine de kilomètres de là.

… le plus affreux : Troma
Morts vivants et autres monstres dégoulinants d'hémoglobine ont envahi la Croisette samedi : une performance annuelle proposée par Troma Entertainment, petite société de production américaine qui fête son 33e anniversaire. Spécialisée dans les films "trash" de série B, Troma compte des fans inconditionnels dans de nombreux pays.

Amélie Chauvet (Cannes, le 20 mai 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter