Leonardo DiCaprio jouera Léonard de Vinci pour Paramount !

lundi 14 août 2017 - 13:03 | Showbizz
L’un des plus grands acteurs américains de notre époque est sur le point de devenir Léonard de Vinci. En commun, le peintre et le comédien ont au moins le prénom ! En effet, c’est Leonardo Dicaprio qui a été choisi pour interpréter l’artiste-père de la Joconde dans un biopic produit par Paramount.



Il était une fois … la famille DiCaprio. La mère de celui qui fut Jack Dawson dans Titanic est allée en voyage en Italie alors qu’elle était enceinte dudit Leonardo. Et, la légende raconte, qu’elle a senti le premier coup de pied du futur acteur au moment où elle admirait une peinture de l’artiste Leonard de Vinci. C’est de cette source que viendrait le prénom du comédien. Était-ce également le signe que l’enfant allait devenir, lui aussi, un artiste ? En tout cas, il a su faire ses preuves dans de nombreux films, en travaillant avec des réalisateurs tous plus connus les uns que les autres. Le biopic ne sera pas un grand challenge pour DiCaprio puisqu’il a déjà incarné J . Edgar Hoover dans J. Edgar, Howard Hughes dans Aviator, ou encore Arthur Rimbaud dans Rimbaud Verlaine.

Pour sa performance dans The Revenant -mais aussi sûrement pour honorer l’ensemble de sa carrière-, l’acteur a (enfin) reçu son premier Oscar lors de la 88e cérémonie en février 2016. Depuis, DiCaprio n’est pas revenu comme acteur sur grand écran. Il se consacre principalement à des causes écologiques et a d’ailleurs produit La 11ème Heure, Le Dernier Virage, un documentaire qui expose la situation désastreuse dans laquelle se trouve la Terre actuellement.

Après cette petite pause, Leonardo Dicaprio reviendra donc au cinéma dans un biopic consacré à Léonard de Vinci. La réalisation sera basée sur un livre racontant une partie de la vie du peintre. Il est écrit par Walter Isaacson. Ce nom vous dit quelque chose ? Pas étonnant puisqu’il s’agit de l’écrivain qui a publié un biopic sur Steve Jobs, qui a ensuite été adapté au cinéma par Danny Boyle (sorti en février 2016). Aucun réalisateur n’a encore été annoncé pour prendre en charge le projet concernant de Vinci.

Bien qu’aucun cinéaste n’ait encore officiellement le film entre ses mains, ce biopic pourrait nous réserver de très bonnes surprises. En effet, les studios y croient à 100% et sont plus que jamais motivés à travailler sur ce projet. La bataille pour obtenir les droits d’adaptation a été rude, les sociétés de production se sont arraché le biopic. Finalement, c’est Paramount qui en sera le responsable. Leonardo Dicaprio, avec la productrice Jennifer Davisson, aura également son mot à dire sur la production.

Aucun titre ni de date de sortie sont communiqués. D’autres informations ne devraient pas tarder à arriver alors ne partez pas trop loin !

Estelle Lautrou (14 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter