Leonardo DiCaprio rapporte gros

mardi 21 décembre 2010 - 16:24 | Showbizz
Leonardo Dicaprio figure en tête du classement des acteurs qui ont rapporté le plus d'argent au cinéma en 2010 avec 1,1 milliard de dollars cumulés par ses films Inception et Shutter Island, d'après un classement établi par le magazine économique Forbes.

Leonardo  DiCaprio en tête du classement des dix acteurs qui ont rapporté le plus en 2010


Leonardo Dicaprio devance l'arrivée surprise de Mia Wasikowska. La jeune comédienne australienne a participé à Alice Au Pays Des Merveilles, qui a généré 1 milliard de dollars de recettes dans le monde. Elle a aussi joué dans Tout Va Bien, The Kids Are All Right, une production indépendante appréciée, qui a totalisé 29 millions de dollars de recettes.


Egalement présent à l'affiche d'Alice Au Pays Des Merveilles, Johnny Depp décroche la troisième place avec 1,03 milliard également. Au succès de Tim Burton s'ajoute pour lui The Tourist. Robert Downey Jr. obtient le quatrième rang avec 807 millions de dollars, pour Iron Man 2 et Date Limite.


Daniel Radcliffe et Robert Pattinson occupent les cinquième et sixième positions. L'interprète de Harry Potter a dégagé 780 millions de dollars grâce à l'avant-dernier épisode de la saga imaginée par J.k. Rowling. Avec 749 millions de dollars, Robert Pattinson a profité du succès de Twilight - Chapitre 3 : Hésitationmais aussi du film sentimental Remember Me.


Pour mener à bien son classement, Forbes a étudié les données des plus gros succès du box-office mondial de l'année. Les stars de chaque film ont ensuite été créditées de l'ensemble de leurs recettes.


=> Toutes les infos sur Leonardo Dicaprio

(21 Décembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter