Leonardo et Cameron Diaz aux marches du palais pour Gangs of New York

Il faisait chaud sur la Croisette lorsque Martin Scorsese accompagné de Leonardo DiCaprio et Cameron Diaz sont apparus sur le tapis rouge du palais du Festival. Des milliers de curieux étaient massés autour des marches pour apercevoir les deux vedettes hollywoodiennes: Léo en smocking et Cameron en robe noire moulante et transparente.
Le nouveau film de Scorsese,Gangs Of New York, a été projeté seulement pendant 20 minutes. Assez de temps pour se mettre l'eau à la bouche.

Il faudra attendre fin 2002 aux Etats-Unis et février 2003 en France pour voir le film dans son entier. Il aurait dû sortir cet hiver aux Etas-Unis mais des désaccords entre le réalisateur, récompensé de la Palme d'Or en 1976 pour Taxi Driver, et le producteur de Miramax, Harvey Weinstein a retardé sans cesse sa sortie. Pour son film le plus personnel, Martin Scorsese nous plonge dans le climat de violence et d'immigration de la fin du XIX e siècle des Etats-Unis. Film épique au budget avoisinnant les 100 millions de dollars, il met en scène également Daniel Day-Lewis.

A.L.T. (21 mai 2002)

Voir également Gangs Of New York

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter