Les 10 films que nous attendons le plus en 2018

vendredi 29 décembre 2017 - 13:02 | Showbizz
Alors que 2017 touche à sa fin, laissant derrière elle les grands rendez-vous cinéma, ponctués d'innombrables films de super-héros (Thor : Ragnarok, Justice League, Logan), du rachat de la Fox par Disney, du nouvel Alien : Covenant, de Star Wars : Les Derniers Jedi, de Blade Runner 2049, on en passe et des meilleures, il est temps de se tourner vers 2018. Il est temps de prendre de bonnes résolutions cinématographiques et de faire son petit listing des immanquables de l'année prochaine.

Ready Player One - 28 mars


Adapté du roman Player One d'Ernest Cline sorti en 2011, Ready Player One, réalisé par , est une des grandes attentes de ce début d'année. Le cinéaste sortira également Pentagon Papers dès janvier, ce qui démontre à quel point Spielberg est toujours aussi actif. Ready Player One, porté par Tye Sheridan (Joe), signe le grand retour du réalsateur dans la science-fiction, genre qu'il a abandonné depuis 2005 avec La Guerre Des Mondes. Ready Player One prend place en 2045, dans un monde au bord du chaos. Les humains se réfugient dans l'OASIS, un énorme univers en réalité virtuelle. Une gigantesque chasse au trésor est lancée dans ce monde parallèle. La bande annonce est sortie il y a quelques semaines, dévoilant une multitude de références pop, de Retour Vers Le Futur, à Le Géant De Fer en passant par le Joker, etc... Ready Player One devrait être un univers inédit, dans la lignée de Tron, qui s'adressera à toute la nouvelle génération, née avec les écrans, les jeux vidéos et la pop culture.



Taxi 5 - 11 avril


Après Les Kaïra et Pattaya, continue son ascension avec Taxi 5, sorte de suite/reboot de la saga originelle. Exit et , héros de la saga, remplacés par l'équipe de Gastambide. L'acteur/réalisateur jouera le héros du film, un super flic parisien et pilote d’exception, muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. Il sera accompagné de ses amis et collègues qui le soutiennent à chaque nouveau film : et Anouar Toubali. est également de la partie tandis que est le seul rescapé des précédents films. Il reprendra son rôle de commissaire Gilbert, devenu maire.

Avengers : Infinity War - 25 avril


En 2008 sortait Iron Man, premier film du Marvel Cinematic Universe. Dix ans plus tard, , le grand patron de Marvel dévoile enfin la conclusion tant attendue. Après 17 films et quelques séries dérivées, Marvel Studio dénoue enfin une intrigue qui a débuté en 2012 avec le premier Avengers. Sous la direction des (Captain America : Civil War), cet Avengers devrait sonner la mort de nombreux héros, détruire le MCU grâce à Thanos, pour repartir sur des bases complètement différentes. Un tournant que tous les fans Marvel attendent depuis des années. Réunissant un casting hallucinant, Avengers : Infinity War possède le budget le plus élevé de tous les temps (500 millions de dollars) et sera découpé en deux parties. Avengers : Infinity War partie 2, qui n'a pas encore de titre, sortira le 24 avril 2019.



Deadpool 2 - 30 mai


En 2016, signait Deadpool. Les fans Marvel attendaient ça avec impatience : la première adaptation du mercenaire anti-héros le plus décalé de tout l'univers des comics. Ce héros culte, totalement charcuté dans X-men Origins : Wolverine, a enfin eu le droit à une adaptation fidèle et violente, grâce à son classement R-Rated. Fin mai, le second opus, qui voit toujours dans la peau du personnage, est signé (John Wick). Le film toujours classé R-Rated mettra en scène la confrontation culte entre Cable, qui sera interprété par , et Deadpool.



Jurassic World : Fallen Kingdom - 6 juin


Suite très attendue de Jurassic World, Jurassic World - Fallen Kingdom est mis en scène par (The Impossible), tandis que est toujours à la production de ce 5ème épisode de la saga Jurassic. Le film verra les retours de et dans les rôles principaux. sera également de la partie, dans son rôle du docteur Ian Malcolm, absent depuis Jurassic Park 2 - Le Monde Perdu. Ce nouvel opus, qui commence quatre ans après les évènements du précédent film, présentera l'annihilation totale de l'île. Le parc est totalement détruit, les dinosaures sont en liberté, et Owen et Claire s’organisent pour sauver les derniers spécimens de l'extinction, menacés par le volcan de l'île. Un joyeux bordel en prévision qui rappelle quand même le synopsis de Jurassic Park 3.



Les Indestructibles 2 - 4 juillet


Cela fait 14 ans que l'on attend le retour de Les Indestructibles ! s'est enfin décidé à réaliser la suite de son chef d’œuvre de l'animation Pixar. Toute la famille est de retour, mais cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack.

Mission Impossible 6 - 1 août


Après un cinquième opus très apprécié, (Jack Reacher) reprend du service derrière la caméra pour Mission Impossible 6. , , , et sont eux aussi à leur poste. est le grand absent de ce 6ème épisode. , et son fameux problème de moustache, et rejoignent les rangs de la famille MI. Ce nouvel épisode tourné en grande partie à Paris ne devrait pas tarder à dévoiler une première bande-annonce.

The Predator - 15 août


En 2010, la Fox a tenté de relancer la saga Predator avec Nimrod Antal à la réalisation. Tentative nulle. Cette fois, le studio met toutes les chances de son côté en donnant la réalisation à (Shane Black'S Kiss Kiss Bang Bang, The Nice Guys, Iron Man 3). Trente ans après le classique de porté par , après s'être fait humilier en public avec les xénomorphes et après un reboot raté, le Predator est de retour, et cette fois, ce pourrait être la bonne tentative. Le film réunit un casting de jeunes acteurs plus ou moins célèbres avec notamment (X-men : Apocalypse), Trevante Rhodes (Moonlight) et le tout jeune (Wonder), nouvelle coqueluche d'Hollywood. Sans bande annonce, et avec un synopsis encore inconnu, on ne sait pas si le film sera une suite ou un reboot.

Halloween - 24 octobre


Pour Halloween 2018, la saga éponyme revient avec son 11ème opus. Encore un reboot insignifiant ? Surement pas, parce que cette fois la réalisation est donnée à , l'homme derrière Délire Express et Joe. Le film va faire table rase sur toute la saga et reprendre directement après le premier opus de , Halloween, La Nuit Des Masques, sorti en 1978. Pour l'occasion est de retour dans le rôle qui l'a révélée, alors qu'elle mourrait dans Halloween Resurrection. Nick Castle, le premier interprète du tueur au masque, aujourd’hui âgé de 70 ans, sera lui aussi de la partie. Un nouvel épisode qui annonce un véritable retour aux sources.


Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald - 14 novembre


ne semble pas vouloir abandonner l'univers d'Harry Potter. Le cinéaste est derrière la caméra depuis Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix, et revient donc une 6ème fois pour Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald. et reprennent leurs rôles respectifs tandis que incarnera un jeune Dumbledore. (Flash dans Justice League) reviendra également dans le rôle de Credence, tandis que sera le grand méchant. L'histoire reprend en 1927, alors que le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade. Il est à l'origine d'attaques d'humains par des sorciers et seul son vieil ami Dumbledore peut l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau.

Aubin Bouillé (29 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
J'attends bien plus Pacific Rim 2 ou Tomb Raider que Ready Player One. Malheureusement, si le projet pourrait être bon, j'ai bien peur qu'on assiste plutôt à un échec à la hauteur de Valerian...
0 0 Commenter
le 29 décembre 2017 à 22:44

A lire sur le même sujet

Remonter