Les 5 films d’horreur qu’on attend le plus en 2018

jeudi 28 décembre 2017 - 13:06 | Showbizz
Si 2017 n’a pas été avare en films de genre de qualité (Ça, Get Out, Split pour ne citer qu’eux), 2018 nous promet également de belles frayeurs à venir dans les salles obscures. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend côté frissons avec les 5 films d’horreur que nous attendons le plus.

Ghostland (14 mars 2018)



Après Martyrs et The Secret, le réalisateur français Pascal Laugier est enfin de retour dans nos salles avec Ghostland, un drame familial sur fond de maison hantée avec Mylène Farmer et Crystal Reed.

Suite au décès de sa tante, Colleen et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Colleen doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.

Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Colleen n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…


Les Nouveaux Mutants (avril 2018)



Non vous ne rêvez pas, nous avons bien mis un film X-Men dans nos films d’horreur les plus attendus de 2018. Les Nouveaux Mutants réalisé par Josh Boone avec Maisie Williams et Anya Taylor-joy est le nouveau spin-off de la saga X-Men. Le réalisateur avait laissé entendre au cours de différentes interviews que le scénario et la direction artistique des Nouveaux Mutants étaient dignes d’un film d’horreur et la première bande-annonce dévoilée il y a quelques mois a confirmé ces dires.

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.



American Nightmare 4 (4 juillet 2018)



Si dans les trois premiers films de la franchise American Nightmare, nous assistions avec effroi à la nuit de purge annuelle mise en place par le gouvernement américain pour endiguer la criminalité, plusieurs interrogations restaient tout de même en suspend : comment une telle mesure avait-t-elle pu être acceptée ? Pourquoi les gens n’essayaient pas de fuir le pays les 364 autres jours de l’année ?

Dans ce quatrième volet, nous reviendrons dans le passé, à l’époque de la toute première purge, et nous découvrirons comment les Nouveaux Pères Fondateurs ont mis en place le pari fou d’instaurer cet événement annuel pour sauver l’économie du pays en légalisant tous les crimes, y compris le meurtre.

James Demonaco, réalisateur et producteur de la saga a déjà promis que ce quatrième opus serait le plus satisfaisant de la saga. Vivement juillet !

The Nun (11 juillet 2018)



Si vous êtes friands de la franchise Conjuring, son visage ne vous sera très certainement pas étranger. La terrible nonne, apparue dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield sorti en juin 2016 s’apprête à revenir hanter les salles obscures le 11 juillet prochain dans un film solo. Toujours produit par James Wan, The Nun mis en scène par Corin Hardy (Le Sanctuaire), se déroulera dans une abbaye roumaine, juste après le suicide d’une jeune nonne. Encore sous le choc, le Vatican missionne aussitôt une novice et un prêtre au passé trouble pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques devront affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de Conjuring 2 : Le Cas Enfield – qui bousculera leur foi et menacera de détruire leur âme. Bientôt, l'Abbaye se retrouvera en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

Halloween (24 octobre 2018)



Le nouveau film de la saga Halloween est sans aucun doute LE film d’horreur que nous attendons le plus en. 2018. Prévu pour le 24 octobre, ce nouvel opus mis en scène par David Gordon Green et produit par John Carpenter reviendra aux origines de la saga puisqu’il sera une suite directe du premier film sorti en 1978. On assistera au retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode, qui affrontera une dernière fois le terrible Michael Myers, 40 ans après les événements du premier film.

Et vous, quel est le film d’horreur que vous attendez le plus l’année prochaine ?

Chloé Valmary (28 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter