Les acteurs les mieux payés en 2009 : Dujardin & Boon en tête !

vendredi 26 février 2010 - 12:20 | Showbizz
Jean Dujardin (4,4 millions d'euros), Dany Boon (3 millions) et Sophie Marceau (2,9 millions) sont les acteurs français les mieux payés en 2009, selon une enquête du Figaro publiée vendredi, qui ne prend pas en compte les revenus record de Bienvenue Chez Les Ch'Tis.

Selon le quotidien, ce palmarès marque un tournant avec la montée en puissance des nouvelles générations d'acteurs. Daniel Auteuil, Gérard Depardieu et Christian Clavier sont ainsi détrônés par les trentenaires et quadragénaires qui alternent mieux les registres, et donc le succès et la rentabilité, avec souvent des intéressements sur les entrées en plus de leurs cachets.

Classement des acteurs français les mieux payés en 2009



1- Jean Dujardin > 4,4 millions d’euros

Jean Dujardin


2- Dany Boon > 3 millions d’euros



3- Sophie Marceau > 2,9 millions d’euros



4- Kad Merad > 2,75 millions d’euros



5- Guillaume Canet > 2,4 millions d’euros



6- Mathilde Seigner > 2,1 millions d'euros



7- Jean Reno > 2,09 millions d'euros



8- Gad Elmaleh > 1,93 million d’euros



9- Gérard Lanvin > 1,7 million d’euros



10- Audrey Tautou > 1,5 million d’euros



Actrice française la mieux payée par film (1,5 million d'euros), Audrey Tautou (Coco Avant Chanel) n'arrive qu'à la 10e place, mais elle tourne moins que Sophie Marceau. Le palmarès féminin est complété par Sylvie Testud, Catherine Frot, Valérie Lemercier, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et Marie-josée Croze.
Malgré son Oscar pour La Môme, Marion Cotillard n'est que la 9e actrice la plus chère avec 800.000 euros par film "et sans caprice particulier", selon Le Figaro.

=> Toutes les infos sur Jean Dujardin
=> Toutes les infos sur Dany Boon

(26 février 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter