Les actrices hollywoodiennes les mieux payées de l'année

lundi 4 août 2014 - 17:18 | Showbizz
Quinze jours après le palmarès des acteurs les mieux payés, Forbes dévoile le classement féminin* qui consacre Sandra Bullock et ses 51M$ gagnés entre juin 2013 et juin 2014.
Sandra Bullock, actrice la mieux payé d’Hollywood

Première du top, la comédienne se classe pourtant loin derrière Robert Downey Jr. qui reste cette année encore l'acteur le mieux payé avec 75M$. Largement revenue sur le devant de la scène avec Gravity, l'actrice pourrait bien voir cependant ses revenus augmenter l'an prochain. En effet, bénéficiant d'un contrat très rare lui assurant un pourcentage élevé des revenus générés par le film phénomène d'Alfonso Cuaron, la comédienne pourrait toucher plus de 70M$ pour ce long-métrage.

Nouvelle étoile montante d'Hollywood, Jennifer Lawrence s'impose en deuxième place avec 34M$. Héroïne des sagas à succès Hunger Games, pour laquelle elle a renégocié son salaire après le premier volet, et d'X-men, la jeune femme peut d'ores et déjà s'assurer une place dans le top 10 l'an prochain.

Moins visible que ses consœurs, Jennifer Aniston se hisse sur la troisième marche du podium. Grâce aux revenus générés par les multidiffusions de Friends, ses publicités et une bonne négociation de contrat sur les pourcentages des bénéfices de Comment Tuer Son Boss ? et Les Miller, Une Famille En Herbe, l'actrice aurait touché 31M$ cette année.

Grâce à ses rôles dans Iron Man 3 et d'égérie d'Hugo Boss et du maquillage Max Factor, Gwyneth Paltrow est 4e du classement avec 19M$, juste devant Angelina Jolie qui passe de la 1re à la 5e place cette année avec 18 M$, ex aequo avec Cameron Diaz. Scarlett Johansson, Amy Adams, Nathalie Portman et Kristen Stewart complètent ce top 10.

Les 10 actrices les mieux payées d'Hollywood selon Forbes :

1. Sandra Bullock - 51 M$
2. Jennifer Lawrence - 34 M$
3. Jennifer Aniston - 31 M$
4. Gwyneth Paltrow - 19 M$
5. Angelina Jolie - 18 M$
5. Cameron Diaz - 18 M$
7. Scarlett Johansson - 17 M$
8. Amy Adams - 13 M$
8. Natalie Portman - 13M$
10. Kristen Stewart - 12 M$

* Forbes établi son classement sur des estimations, en ayant discuté avec des agents, des producteurs et autres experts. Le magazine ne prend en compte que les salaires et autres revenus générés par leur travail dans l'industrie du divertissement.

(4 Aout 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter