Les affiches des Infidèles censurées

jeudi 2 février 2012 - 16:49 | Showbizz
Les affiches du film Les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, signées par le Studio Rageman, qui suggèrent des actes sexuels, seront retirées vendredi à la demande de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) selon qui elles "présentent une image dégradante de la femme".


Ces affiches "sont clairement de nature à heurter, à choquer une partie du public... puisqu'elles propagent une image de la femme portant atteinte à sa dignité et à la décence", a affirmé à l'AFP Stéphane Martin, directeur général de l'ARPP.

"On est bien dans la présentation d'une image de femme-objet, d'objet sexuel en l'occurrence", a-t-il ajouté.

"Nous les retirons à titre préventif à la demande de l'ARPP", a confirmé à l'AFP l'afficheur JC Decaux, disant "concevoir que les images peuvent déplaire".

Deux affiches différentes promeuvent ce film à sketches humoristiques sur l'adultère (sortie le 29 février) sur les mille et une mésaventure de maris infidèles et leurs stratagèmes pour berner leur femme : sur l'une, Jean Dujardin de face tient deux jambes dénudées d'une femme la tête en bas, et dit "Je rentre en réunion", tandis que sur l'autre Gille Lellouche lance au téléphone "ca va couper, je rentre dans un tunnel" tandis que, vue de dos, une femme ne montre que ses deux mains sur son torse et sa chevelure au niveau de sa braguette.

Déjà, le site Leparisien.fr et le site internet de France télévision avaient lancé des sondages demandant aux internautes s'ils étaient choqués.

Alors que les Etats-Unis restent très sensibles à tout scandale lié aux mœurs, cette affaire intervient à quelques semaines de la remise des Oscars américains, où le film avec Jean Dujardin, The Artist, est l'un des grands favoris qui pourrait valoir une statuette à l'acteur.

=> Toutes les infos sur Les Infidèles

(2 Février 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter