Les Angry Birds débarquent à Rio

vendredi 18 février 2011 - 16:16 | Showbizz
Le prochain épisode du jeu pour smartphones mettant en scène ces oiseaux survoltés se déroulera dans l'univers du nouveau film des créateurs de L'âge De Glace.

Angry Birds Rio


L'annonce de ce partenariat entre la Fox (distributeur de Rio) et Rovio (développeur finlandais d'Angry Birds) a été faite le 28 janvier à Helsinki. Le jeu dénommé Angry Birds Rio sortira en mars, coïncidant avec l'avant-première mondiale de Rio. Mais la rencontre des deux univers est déjà bien visible, les deux firmes ne s'étant pas privées d'annoncer la nouvelle à grands coups de campagnes de communication.

Petit rappel pour ceux qui ne seraient pas au courant des derniers développements de la vie virtuelle des oiseaux :

Rio est le nouveau film d'animation des studios Blue Sky, créateurs de L'âge De Glace. Il est réalisé par Carlos Saldanha, cinéaste brésilien déjà aux commandes des trois premiers volets de l'Age de Glace. Il met en scène deux perroquets bleus (bien sûr seuls survivants de leur espèce) : Blu, le mâle, venu du Minnesota et ne sachant pas voler ; et Perla, la femelle, pur produit brésilien. Débarqué à Rio pour assurer la préservation de son espèce, Blu va également devoir "prendre son envol". Le film sortira sur les écrans français le 13 avril.



Angry Birds est un jeu pour smartphones lancé en décembre 2009. Le jeu vous rend responsable d'un groupe d'oiseaux survoltés qui s'attaque aux cochons verts affamés qui leurs ont volé leurs oeufs. Concrètement, il s'agit de catapulter des petits oiseaux hystériques sur les forteresses assez précaires de ridicules cochons verts. Téléchargé plus de 75 millions de fois depuis sa sortie, et numéro 1 des ventes d'applications iPhone dans une centaine de pays, le jeu est un véritable phénomène de société.

Dans Angry Birds Rio, les Angry Birds originaux sont kidnappés et plongés dans la magie de Rio, où ils arrivent à échapper à leurs ravisseurs et partent à la rescousse de leurs amis, Blu et Perla.

Un mois avant sa sortie, la nouvelle a déjà fait le tour du monde, grâce à une campagne de communication bien orchestrée.
Depuis fin janvier, une vidéo de présentation d'Angry Birds Rio est disponible sur YouTube et totalise déjà plus d'1 million de vues.



Encore mieux, lors des coupures publicitaires du Super Bowl aux Etats-Unis, une bande-annonce pour Rio a révélé un indice permettant d'accéder à un niveau caché d'Angry Birds. Niveau caché à l'issue duquel il est possible de s'inscrire pour gagner un voyage à Rio à l'occasion de l'avant-première mondiale du film, le 22 mars.

Nouveau buzz pour Angry Birds, nouvel outil de promotion pour Rio, le partenariat est un bon coup marketing. Une chose est sûre : cette année, les volatiles ont la côte.

=> Toutes les infos sur Rio

Raphael Pasquier (18 Février 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter