Les Animaux Fantastiques 2 : David Yates défend Johnny Depp

mercredi 29 novembre 2017 - 18:46 | Showbizz
On le sait depuis maintenant quelques mois : Johnny Depp sera le personnage central du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald, la suite très attendue de Les Animaux Fantastiques sorti l’année dernière. Depuis cette annonce, de nombreux fans se sont indignés suite aux accusations de violences conjugales qui pèsent sur Johnny Depp depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, le réalisateur du film, David Yates, monte au créneau et explique pourquoi il a décidé de maintenir la star de Pirates Des Caraïbes au casting.



Aperçu à la fin du film Les Animaux Fantastiques, Johnny Depp sera au centre de l’intrigue de ce nouveau volet magique, puisqu’il interprète le rôle principal, celui du sorcier Grindelwald. Accusé d’avoir agressé son ex-femme Amber Heard en mai 2016, le choix de l’acteur a fait grincer des dents de nombreux moldus, qui reprochent au réalisateur et à J.k. Rowling de ne pas prendre en compte ces éléments d’une extrême gravité pour le tournage de ce nouveau film.

Irrité par ces accusations, le réalisateur David Yates a tenu à s’exprimer, via le site d’informations Entertainment Weekly :

« Honnêtement en ce moment, il y a énormément de gens qui sont accusés par de nombreuses victimes de choses terribles, et c’est vraiment flippant. En ce qui concerne Johnny, il me semble qu’il n’y a qu’une seule personne qui l’accuse. Je peux seulement vous parler de l’homme que je côtoie tous les jours et qui est incroyablement gentil. Ces accusations ne correspondent pas du tout à l’être humain avec lequel je travaille.  »

Pas sûr que cette déclaration apaise le courroux des fans…bien au contraire.

Quoiqu’il en soit, nous pourrons retrouver Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald le 14 novembre 2018.

On rappelle que cette nouvelle intrigue débute en 1927, quelques mois après que Norbert (Eddie Redmayne) a permis de démasquer et de mettre hors d'état de nuire le redoutable mage noir Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Cependant, comme il en avait fait le serment, Grindelwald s'est enfui de manière spectaculaire et rallie à sa cause de plus en plus de fidèles, faisant des sorciers des êtres supérieurs à tous les autres. Seul Albus Dumbledore (Jude Law), autrefois son meilleur ami, est sans doute capable de l'arrêter. Mais pour y parvenir, celui-ci a besoin de son ancien élève, Norbert Dragonneau, qui a déjà su capturer Grindelwald. Si cette nouvelle aventure réunit Norbert, Tina (Katherine Waterston), Queenie (Alison Sudol) et Jacob (Dan Fogler), elle mettra à l'épreuve leur loyauté car nos héros devront affronter des dangers inédits dans un monde des sorciers de plus en plus divisé… Le film donne au monde des sorciers davantage d'envergure puisqu'il nous transporte de New York à Londres, puis de Londres à Paris.

Chloé Valmary (29 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter