Les archives de Cannes ouvertes aux internautes

L’INA et le Festival de Cannes se sont associés pour créer un site Internet entièrement dédié à l’événement. Depuis le 5 avril, les internautes peuvent découvrir en ligne les archives du festival.
Spécialement créé à l’occasion des 60 ans de Cannes, « Chroniques d’un festival » est un site disponible en français et en anglais et référençant près de 1 500 documents d’archives audiovisuelles et sonores. Des reportages, des extraits de journaux télévisés et des interviews de stars peuvent être consultés. Les internautes peuvent télécharger pour un euro des moments historiques comme les huées contre Pialat ou l’arrivée sur la croisette de Madonna en 1991. Un album photos et des extraits d’émissions de radio sont aussi accessibles.

Ce site permet également aux internautes de s’informer sur l’histoire du festival de 1946 à 2006. Ensuite, un quiz leur permettra de tester leur connaissance avec à la clé des prix à gagner dont une accréditation pour l’édition 2008 de Cannes.
L’intérêt supplémentaire de ce site est la possibilité pour les internautes de mettre en ligne leurs propres vidéos du festival. L’adresse est ina-festivaldecannes.com.

En attendant Cannes 2007, replongez dans l’ambiance de la Croisette en (re)découvrant nos images exclusives de Cannes 2006 : soirées, montées des marches, interviews.

=>Voir notre site Cannes 2006

L.A. (6 avril 2007 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter