Les BAFTA récompensent Kenneth Branagh

mardi 28 avril 2009 - 10:26 | Showbizz
Le cinéaste David Attenborough et l'acteur Kenneth Branagh figurent parmi les grands gagnants de la cérémonie de remise de prix de la British Academy Film and Television Arts (BAFTA) qui s'est tenue le 26 avril dernier à Londres.

David Attenbourgh, un habitué des BAFTA, a remporté pour la huitième fois le prix de la catégorie "specialist factual", pour sa série de documentaires sur les reptiles Life in Cold Blood.

L'acteur et réalisateur Kenneth Branagh qui campe le rôle d'un détective suédois dans la série Wallander, a été honoré par le prix de la meilleure série dramatique. Il avait remporté son premier BAFTA, il y a vingt ans pour le film Henri V.

Stephen Dillane a été reconnu meilleur acteur pour son rôle dans The Shooting of Thomas Hurndall, un drame sur la mort d'un activiste Britannique en Israël. Anne Maxwell s'est vu attribuer le prix de la meilleure actrice pour son interprétation dans Poppy Shakespeare face à la favorite June Brown, actrice vedette de la série Eastenders depuis 1985.

Nommé dans deux catégories différentes, le comédien Harry Hill a récolté le prix de la meilleure performance de divertissement. L'émission de télé-crochet X-Factor a quant à elle été nommée meilleure émission de divertissement.

Les BAFTA récompensent chaque année le monde du cinéma et de la télévision britanniques.

Toutes les infos sur Kenneth Branagh...



=> Toutes les infos sur Kenneth Branagh

(Le 28 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter