Les Bronzés 3 – Amis pour la vie: plus de 10 millions de copains !

C’est fait : le troisième volet des aventures de la bande du Splendid vient de passer le cap des 10 millions d’entrées en France, permettant ainsi à Patrice Leconte de battre à plate couture les plus gros succès du box-office 2005.

Profitant du lancement du Printemps du cinéma, Les Bronzés 3 Amis Pour La Vie annonçait fièrement, dimanche soir, un total de 10 082 089 d’entrées depuis sa sortie. Le film accède ainsi au club très fermé des quelques films de langue française ayant dépassé les 10 millions d’entrées en France depuis 1945 qui compte notamment La Grande Vadrouille (17,27 millions), Asterix Et Obelix, Mission Cleopatre (14,55 millions), ou encore Les Visiteurs (13,78 millions).

Ce score impressionnant permet également aux "Bronzés" de renvoyer aux oubliettes les plus gros succès du box-office français 2005 : Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith (7,2 millions d’entrées), Harry Potter Et La Coupe De Feu (6,7 millions), Brice De Nice (4,4 millions), rendant même anecdotique La Guerre Des Mondes de Steven Spielberg (3,9 millions d’entrées).

Deuxième plus gros budget du cinéma français en 2005 avec 35 millions d’euros (derrière Oliver Twist de Roman Polanski), Les Bronzés 3 Amis Pour La Vie avait bénéficié, à sa sortie, d’une couverture médiatique sans précédent à travers toute la France. Une campagne de promotion qui, visiblement, a porté ses fruits au-delà de toutes espérances.
La folie ne semble pas près de retomber puisque StudioCanal, éditeur vidéo du film en août, espère vendre au moins un million de dvd.

E.G. (21 mars 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter