LES CHORISTES à la conquête du Nouveau Monde

Les Choristes, premier film de Christophe Barratier, prendra d'assaut les salles obscures américaines au mois de janvier 2005. Le réalisateur pense déjà à l'Oscar du meilleur film étranger.
Sorti le 17 mars dernier, le remake de La Cage Aux Rossignols de Jean Dréville a fait un carton en France, dépassant les 7 millions d'entrées en 20 semaines. Le long métrage supplante donc Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban au classement des 10 premiers films du box-office, l'apprenti sorcier n'ayant enregistré que 6,8 millions d'entrées.

L'histoire du pion qui transforme le quotidien d'enfants difficiles en les initiant à la musique a ensorcelé le public, de même que la bande originale, vendue à plus de 700 000 exemplaires. Un succès inattendu pour les Petits chanteurs de Saint-Marc et leur soliste Jean-baptiste Maunier.
La comédie va d'ailleurs entamer sa carrière à l'étranger à l'automne, investissant les écrans japonais, coréens, espagnols, allemands ou encore italiens.

Battant tous les records de longévité, le film est encore à l'affiche, de quoi patienter en attendant la sortie du dvd le 27 octobre 2004.

C.S. (06 août 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter