LES CHORISTES made in USA

Les droits du film Les Choristes de Christophe Barratier ont été rachetés par la société de production Miramax Films.

La Miramax a récupéré les droits nord-américains d’adaptation du long-métrage Les Choristes à la société distributrice du film, Pathé International. La société est allée encore plus loin en rachetant aussi les droits latino-américains, australiens et néo-zélandais. De quoi faire une version bien hollywoodienne du film, avec sauce ketchup et mayonnaise…
Les Choristes dont le scénario a été écrit par Christophe Barratier et Philippe Lopes-curval raconte l’histoire de Clément Mathieu (inteprété par Gérard Jugnot), un professeur de musique qui se retrouve surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs en 1948. Il doit alors faire face à une ribambelle d’enfants en pleine rébellion. Clément Mathieu décide de ne pas utiliser les méthodes plutôt tyranniques du directeur de l’établissement, mais plutôt de les initier aux bienfaits de la musique et ainsi transformer leur quotidien.

Les Choristes sera sur les écrans français le 17 mars avec un casting de choix : Gérard Jugnot, François Berléand, Jacques Perrin et Kad Merad.

S.G. (17 février 2004 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter