Les clowns ne sont pas contents de la bande-annonce de « Ça »

vendredi 7 avril 2017 - 12:32 | Showbizz
Le retour de Pennywise, le maléfique clown de Ça, ne fait pas que des heureux. La bande-annonce du film mise en ligne la semaine dernière, qui a battu le record du nombre de vues en 24h, n’est en effet pas bien vue d’un très bon oeil par la profession des clowns, qui a bien peur que ce nouveau long-métrage n’entache encore plus sa réputation, déjà pas bien folichonne.



Mel Magazine s’est entretenu avec plusieurs clowns professionnels, et ils ont tous peur que ce film déclenche une nouvelle vague de paranoïa envers eux.

 « Ça va être mauvais pour les clowns, c’est une profession qui est en train de mourir et ce film ne va pas nous aider à briser cette malédiction qui porte à croire que c’est cool et à la mode d’avoir peur des clowns. C’est surtout dommage pour les jeunes consommateurs, qui n’auront pas envie de découvrir cet art, qui pour une fois n’a pas de rapport avec les Kardashians ou Minecraft » a ainsi déclaré Guilford Adams « Gilly » qui performe depuis plus de 20 ans.

 « Ça ruine notre business. On venait tout juste de sortir de cette histoire de clowns menaçants qui ont terrorisé les États-Unis en octobre et c’est reparti avec ce film. » a ajouté Nick Kane « Mr. Nick », clown à L.A.

Roger Fojas, un clown de 48 ans a peur que Ça traumatise tellement les enfants que les parents n’engagent plus de clowns pour les anniversaires. Il affirme que depuis la mise en ligne de la bande-annonce du film, le trafic sur son site internet a chuté.

Il faut dire que depuis quelques décennies, la phobie des clowns (aussi appelée « coulrophobie ») a explosé, en partie à cause du téléfilm Ça - Il Est Revenu, sorti dans les années 1990 et qui a traumatisé un bon nombre d’enfants.

Cette nouvelle adaptation du classique de Stephen King signera-t-elle définitivement la mort des clowns « gentils » ? Qu’en pensez-vous ?

Quoiqu’il en soit, Ça sortira sur nos écrans le 20 septembre prochain et on a déjà hâte.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Chloé Valmary (7 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter