Les Coen enflamment le box office US

lundi 15 septembre 2008 - 11:17 | Showbizz
La comédie des Frères Coen Burn After Reading, avec George Clooney et Brad Pitt, a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end dans les salles avec 19,4 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche.

The Family That Preys, de Tyler Perry avec Kathy Bates, qui faisait également sa sortie ce week-end, est parvenu au second rang avec 18 millions de dollars suivi par le policier de Jon Avnet avec Al Pacino et Robert De Niro, La Loi Et L'Ordre (16,5 millions), a précisé la société Exhibitor Relations.
Women, une comédie dramatique dirigée par Diane English avec Meg Ryan est arrivée à la quatrième place, engrangeant 10 millions de dollars.

Super Blonde, une comédie sur les aventures d'une "bunny girl" licenciée du manoir de Playboy où elle travaille, suit loin derrière au 4e rang avec 4,3 millions de dollars.

La comédie d'action Tonnerre Sous Les Tropiques à la sixième place a obtenu 4,1 millions de recettes.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir, sorti depuis neuf semaines et détenteur des deuxièmes recettes de l'histoire du box-office nord-américain (512 millions) s'est classé juste après au septième rang en recueillant 4 millions de dollars.

Le nouveau film d'action Bangkok Dangerous avec Nicolas Cage qui s'était imposé à la tête du box-office la semaine dernière n'a fait que 2,4 millions de dollars de recettes, retombant à la 8e place.

Neuvième du classement, le film Trahison avec Don Cheadle empoche 2,4 millions de dollars suivi du film d'action Course À La Mort avec 2,01 millions).

(Le 15 Septembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter