Les comédies ont la côte au box-office américain

Ce week-end, c’est la nouvelle comédie dramatique de Rob Reiner, Sans Plus Attendre qui arrive en tête du box-office des Etats-Unis. Ce film, qui a connu des débuts difficiles, engrange 19,5 millions de dollars de recettes.
Il est talonné de prés par une nouvelle sortie, First Sunday, une comédie relatant le braquage d’une église avec le rappeur Ice Cube, qui obtient une recette de 19 millions de dollars.
C’est Juno de Jason Reitman, l’histoire d’une adolescente enceinte voulant faire adopter son bébé, traité sur un mode plutôt léger, qui se place sur la troisième marche du podium, avec 14 millions de dollars.

Pour la suite du classement, on retrouve quelques indétrônables avec, dans l’ordre, Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets (11, 5 millions de dollars cette semaine, pour un total de 187 millions sur 4 semaines), le film d’animation Alvin Et Les Chipmunks avec 9, 1 millions de dollars de recettes et enfin Je Suis Une Légende qui baisse rapidement à la 6ème place du box-office au bout de sa 5ème semaine en salle avec 8,1 millions de dollars empochés.

Le thriller horrifique arrive 7ème, suivi de P.s. I Love You, une comédie romantique avec Hilary Swank. Les deux derniers sont respectivement un The Pirate Who Don’t Do Anything, un film d’animation pour enfant, et enfin le drame romantique Reviens-moi avec Keira Knightley qui obtient une recette de 4, 3 millions de dollars.

M.F. (Le 14 janvier 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter